Résultats et résumés du week end.

26 novembre 2018 - 16:19

Départementale 1 : Matha – F.C.Sévigne : 2-0 (1-0)

Pour ce dernier dimanche de novembre, l’équipe fanion se déplaçait chez un autre prétendant à l’accession, une rencontre disputée sous les rafales de vent et sur une pelouse très grasse en certains endroits. Les Jonzacais peinent à rentrer dans leur match et se font punir sur un ballon dégagé dans l’axe des buts et repris d’un tir tendu du N°8 Mathalien qui trompe Wilfried Deschamps (21ème) 1-0. Les affaires ne s’arrangent pas pour Jonzac avec la sortie sur blessure de Maxence Roux, victime d’un gros coup sur la cheville (26ème). Il est compliqué aux deux formations de pratiquer du jeu sur une pelouse difficile. En fin de mi-temps, les visiteurs viennent inquiéter la défense sur un corner de Valentin Petit, le ballon repoussé revient sur Kalil Kaba pour une frappe est détournée en corner par le goal (41ème). Après la pause, les duels sont rudes pour avoir la possession du ballon. Les Jonzacais poussent mais s’exposent au contre comme à la 64ème minute où le N°9 Mathalien s’offre une belle opportunité de creuser l’écart sans pouvoir conclure perturbé par le retour de Romain Glénisson et la sortie du gardien. Les visiteurs dominent mais ne trouvent pas le cadre ; tir de Clément Pelette (65ème) tête trop croisée du même joueur (69ème). Le portier local sauve son équipe de l’égalisation sur un coup-franc lointain de Thomas Cougnon pour Romain Glénisson dont le tir est sorti en corner (91ème). Matha ajoute un second but sur contre en toute de fin de rencontre (93ème) 2-0.

Départementale 3 : F.C.S.Jonzac – Canton Mirambeau : 1-1 (1-0)

En ce samedi 24 novembre, un match de haut de tableau nous est proposé entre le F.C.S premier et Mirambeau second. Sur un terrain bosselé et gras, dès le début de la rencontre les joueurs de Freddy Bonneau prennent ce match en main avec un jeu rapide et précis. Les visiteurs sont bien en place et enrayent les attaques locales. A la 25ème minute, Micka Pède à la réception d'un centre tendu met la balle juste au-dessus de la barre. Sur un nouveau centre de Dorian Goyeau, c'est Florian Lévêque qui se retourne et d'une frappe sèche ne laisse aucune chance au gardien (30ème) score à la mi-temps. Au retour des vestiaires, le jeu se stabilise et les visiteurs sont dangereux sur contre-attaque. Les Jonzacais étant moins présents sur les ballons, ils subissent le jeu et Mirambeau va toucher deux fois la barre et une fois le poteau. Du côté des locaux, Dorian Goyeau voit sa frappe passer de peu à côté de la cage puis Eric Le Traon reprend de la tête un coup franc de William Sicard qui frôle la lucarne. Sur une action anodine des visiteurs la balle arrive sur Joachim Jolly, il pense s'en saisir sans problème mais un faux rebond trompe sa vigilance et lui file entre les jambes ; l'attaquant en profite pour pousser le ballon au fond des filets pour égaliser. La fin de match sera de nouveau à l'avantage des Jonzacais qui veulent ce match ; un coup franc d'Eric Le Traon sous la barre est bien claqué par le gardien et une tête de William Sicard percute la transversale dans les arrêts de jeu. Le score (logique) 1-1 ne bougera plus. Ce résultat maintient le F.C.S. en tête de la poule.

Départementale 4 : F.C.S.Jonzac – Pons : 2-5 (0-5)

Buts Jonzac : Axel Leloup (2)

Pour cette confrontation entre leaders, les Jonzacais sont passés totalement au travers de leur première période et offrant de surcroit plusieurs buts à leurs adversaires pour un score fleuve à la pause (0-5). Il faut attendre la 50ème minute pour que les locaux se réveillent et appliquent enfin les consignes avec à la clé un doublé de Axel Leloup. Deux belles parades du goal visiteur empêchent les locaux de réduire un peu plus l’écart. Les Jonzacais remportent la seconde période face à une belle et jeune formation Pontoise. Remerciements au référé bénévole Christophe Piet.

Féminines à 8 : Jonzac/Léoville – Pons : 2-1 (1-1)

Buts Jonzac/Léoville : Justyna Wisniowska (2)

Une rencontre disputée dimanche 25 novembre après-midi sous un fort vent et sur un terrain gras. Pour ce premier match de la poule élite, la domination des locales après le quart d’heure de jeu se concrétise par l’ouverture de la marque ; après une frappe de Carla Solvet le ballon relâché par la gardienne est poussé au fond des buts par Justyna qui avait bien suivi. La seconde partie de la mi-temps est dominée par les visiteuses qui égalisent à cinq minutes de la pause. 1-1. La seconde période est équilibrée mais Justyna profite une nouvelle fois d’une faute de main de la gardienne pour donner l’avantage à son équipe 2-1 score final. Match joué dans un bon esprit et agréable à regarder. Merci à Freddy Bonneau pour l’arbitrage.

U10 U11 : Equipe 1 d’Anne-Laure Aubert en déplacement contre le Groupement Sud Saintonge sur le terrain de Clérac était privée de plusieurs jeunes. C’est avec sérieux que les joueurs ont abordé la rencontre, pour une victoire 4 à 1 avec un triplé de Damon Canipelle. L’éducatrice étant très satisfaite du résultat mais il ne faut pas s’arrêter là.

L’équipe 2 en déplacement sur le terrain de Montendre sous une pluie incessante et dans des conditions difficiles obtient une victoire 11 à 0 contre des valeureux joueurs de Montendre. Du beau jeu dans l’ensemble, une équipe jeune mais en constante progression ce qui envisage un avenir serein. Buteurs du jour Alix Bonneau, Louis Roy Clément Millasseau, Sloan Bordas, Mathias Bourgoin et même le gardien Ethan Peigne)

Autres résultats : U14/U15 : deux défaites au compteur en déplacement à Bussac 2-1 et à domicile contre le Canton de Courçon 0-4. U12/U13 : défaite contre le Groupement Cœur de Saintonge 5-2.