12 novembre 2018 à 15:32

Carton plein pour les équipes seniors.

L’équipe fanion s’impose logiquement à Semussac 0-2, dans la double confrontation contre Réaux la première réserve étrille leurs adversaires 7-0 et l’équipe C l’emporte 3-1.

Départemental 1 : Semussac – F.C.S.Jonzac St Germain : 0-2 (0-2)

En ce dimanche de commémoration du 11 novembre, les Jonzacais se déplacent chez des adversaires jamais faciles à affronter sur leur terrain. La rencontre va se décanter rapidement ; après une main semussacaise dans leur surface non signalée (8ème) les visiteurs ouvrent le score par Maxence Roux qui reprend un tir de Corentin Blanzat repoussé par le goal (11ème) 0-1. Les affaires se compliquent pour Jonzac avec l’expulsion de leur N° 2 pour un tacle jugé dangereux par l’arbitre (16ème). Réduits à 10, les visiteurs redoublent d’énergie et se montrent malgré tout les plus entreprenants sur le terrain et viennent inquiéter en plusieurs occasions la défense, sans réussite. A la 38ème minute, le référé indique le point de pénalty sur une des rares offensives de Semussac ; il est détourné superbement par Wilfried Deschamps. Tournant du match car une faute sur Valentin Petit est sanctionnée d’un coup-franc que frappe Corentin Blanzat pour une reprise de la tête de Ludovic Aubert surprenant le portier, lequel sur l’action doit sortir sur blessure après avoir percuté son poteau (42ème). Les soucis continuent pour les Jonzacais à la 45ème avec un carton blanc pour leur goal, remplacé par Benoît Baillieul pour dix minutes. Après le repos, à 9 sur la pelouse, les joueurs de Martial Mikelbrencis gèrent avec sérénité et solidarité cette infériorité numérique temporaire. Même à 10 avec le retour de leur gardien, ce sont les joueurs de la Sévigne qui sont les plus entreprenants. Les locaux sont inoffensifs en attaque face à des adversaires combatifs et généreux dans l’effort. Ils s’énervent à l’image de leur numéro 9 récoltant à son tour un carton blanc (71ème). Les rentrées de Clément Pelette et de Kalil Kaba permettent aux remplacés de souffler après leur débauche d’énergie. La fin de rencontre est maîtrisée sans problème par des Jonzacais sereins défensivement, combattants au milieu de terrain et par des attaquants venant  perturber la relance adversaire par un pressing efficace. 0-2 score final.

Départemental 3 : F.C.S. Jonzac St Germain – Réaux : 7-0 (2-0)

Derby ce samedi 10 novembre face à nos voisins de Réaux pour les réservistes Jonzacais. Ce match est important pour garder la tête du classement, nos adversaires du jour descendant de 2ème division et occupant la 3ème place. On s'attend à un match serré ; il n'en fut rien. Dès la 5ème minute Hakim Boudahoud délivre un centre au cordeau à  Micka Pède pour une volée limpide imparable pour le goal 1-0. Les locaux vont littéralement dominer cette première mi-temps avec un 2ème but du capitaine Eric Le Traon sur corner direct 2-0 à la pause. Au retour des vestiaires les visiteurs jouent dans le camps Jonzacais, sans être dangereux pour Joackim Jolly qui doit cependant s'employer sur un mauvais rebond du ballon pour le dévier en corner. A l'heure de jeu, Dorian Goyeau glisse le ballon au fond des filets 3-0. A partir de ce moment les Réaulais vont se désorganiser, ce qui va permettre aux attaquants locaux d'ajouter quatre buts par Florian Lévêque sur un face à face gagnant avec le gardien, Micka Pède avec un but en « renard des surfaces » pour son doublé, William Sicard sur coup franc en lucarne et par Moussa Diarra sur une chevauchée solitaire. Belle victoire 7-0 qui permet de prendre seul la tête de la poule et de distancer nos adversaires du jour. Merci au public et aux joueurs des équipes A et C venus supporter en nombre leurs coéquipiers. Très bon arbitrage du référé du soir facilité par la bonne tenue des deux formations.

Départemental 4 : F.C.S. Jonzac St Germain – Réaux : 3-1

En lever de Rideau, victoire logique des Jonzacais. Le turnover est appliqué une fois de plus afin de faire participer le maximum de joueurs dans ce championnat. Ouverture du score par Ahmed Sorwar et deuxième but de Eddy Poul d’une belle frappe enroulée des vingt cinq mètres. Les visiteurs réduisent la marque mais Cédric Chabanet d’un tir à ras de terre assure la victoire de son équipe 3-1.

Autres Résultats : U10/U11 : score de parité à Mirambeau 3-3. U12/U13 : succès contre Fontcouverte 3-0 et défaite face à St Jean d’Angely 1-11. U14/U15 : Défaites contre St Georges d’Oléron 0-2 et Angoulins 0-14.