Sans faute des seniors et les U15 toujours invaincus

5 novembre 2018 - 15:19

L’équipe A cartonne contre Aytré réalisant une belle opération au classement, les réserves en déplacement s’imposent nettement et restent coleaders de leur poule. Les U15 (1) dominent largement leurs adversaires du jour (9-2).

Départemental 1 : F.C.S.Jonzac – Aytré : 7-1 (3-0)

Buteurs : Maxence Roux (17 et 62éme) Valentin Petit 25 et 78ème) Thomas Cougnon (35ème) Romain Glénisson (58ème) Clément Pelette (83ème)

Samedi 3 Novembre, face à une formation descendant de Ligue mais ayant perdu la majorité de son effectif à l’intersaison, les Jonzacais ont largement dominé cette rencontre. Une entame de match locale avec une belle offensive rapidement menée mais Valentin Petit, esseulé face au but, rate son contrôle et perd le ballon (4ème). Une belle opportunité se présente également pour Aytré quand leur N°10 s’engouffre dans la défense mais voit son tir repoussé par Wilfried Deschamps (15ème). Ensuite la partie va tourner nettement à l’avantage des Jonzacais qui concrétisent leur domination par trois buts des attaquants Maxence Roux et Valentin Petit, le troisième étant marqué de la tête par le capitaine Thomas Cougnon sur corner (35ème). 3-0 score à la pause. Au retour des vestiaires, la punition continue pour les visiteurs avec l’aggravation du score par Romain Glénisson et Maxence Roux 5-0. Les banlieusards Rochelais ont le mérite de ne pas fermer le jeu et profitent d’une faute de marquage jonzacaise pour réduire la marque 5-1 (74ème). Le coach local fait tourner son effectif permettant à Corentin Sandeau, peu après son entrée en jeu, d’effectuer une montée autoritaire et d’adresser un centre parfait à destination de Valentin petit qui parvient à rabattre le ballon de la tête pour surprendre le portier (78ème) 6-1. Une combinaison Maxence Roux- Clément Pelette permet à ce dernier de clôturer la marque (83ème) 7-1.

Départemental 3 : Chepniers – F.C.S. Jonzac : 1-6 (1-1)

Ce dimanche 4 novembre, l'équipe B se déplaçait sur le terrain de Chepniers 4ème au classement. Une première mi-temps hésitante des visiteurs face à une équipe de Chepniers solide et motivée. Il faut attendre la 20ème minute pour l’ouverture du score ; sur un service au cordeau de William Sicard, Martial Mikelbrencis glisse le ballon au fond de filets. A la 38ème Kalil Kaba a l'occasion de doubler la marque mais perd son face à face avec le portier local. A force de jouer tranquille, le n°7 adverse profite de la passivité de notre défense pour ajuster Joachim Jolly (40ème) 1-1 score à la mi-temps. Remontée de bretelles du coach Freddy Bonneau à la pause et deux changements avec les rentrées de Hakim Boudaoud et Mathis Largeau. Les visiteurs prennent enfin le match à leur compte et jouent dans le camp adverse, à la 55ème minute sur un corner de William Sicard, c'est Hakim Boudahoud qui place sa tête au ras du poteau pour le 2-1. Une minute plus tard Martial Mikelbrencis centre en retrait pour Mathis Largeau qui trompe le gardien Chepniacais pour la troisième fois (coaching payant). Les visiteurs ne baissent pas les bras mais accusent le coup physiquement et vont encaisser trois nouveaux buts par Martial Mikelbrencis (74ème) Dorian Goyeau (80ème) et Kalil Kaba sur un contre à la 91ème. Victoire qui permet de garder la place de leader avec le Canton de Mirambeau.

Départemental 4 : Bussac Forêt – F.C.S. Jonzac : 0-3. (0-1)

Avec un groupe changé à 50% par rapport à la dernière rencontre, les Jonzacais s’imposent logiquement et remportent leur cinquième victoire consécutive. L’ouverture du score est à l’actif de Ludovic Craon d’une reprise de volée pure du pied gauche. En seconde période, l’entrée de Eddy Poul va être déterminante avec son premier but acquis suite à son pressing et un second avec une frappe détournée par un défenseur. Les joueurs de Jean Michel Maillochaud et de Dominique Fontenaud occupent la première place de leur poule avec Pons.

Championnat U15 : F.C.Sévigne – Cozes/Saujon : 9-2 (4-0)

Buteurs : Ruben Rat (5) Ennio Cabri (2) Alim Oitahar-Normand, Gaënor Berger

Large Victoire des protégés de Thomas Cougnon et de Cédric Chabanet qui permet à cette formation de conserver la tête de leur poule pour cette première phase de brassage. Thomas étant satisfait de la prestation de ses joueurs avec de l’application et de l’envie montrées lors de cette rencontre. Leader invaincu après 6 rencontres, les Jonzacais actuellement en niveau 2 peuvent envisager avec optimiste de monter d’un niveau pour la seconde phase.

Avec 28 licenciés dans cette catégorie, il a été décidé d’engager une seconde équipe après le début de ce championnat. Intégrée en niveau 1, cette formation est pénalisée par de longs déplacements et des rencontres face à de gros clubs de la banlieue rochelaise.

Autres résultats : coupe de brassage U12/U13 : Chadenac/Jarnac- Jonzac : 1-1.