Qualifications jonzacaises dans la double confrontation

29 octobre 2018 - 14:26

En ce dernier week-end frisquet d’octobre, succès des deux équipes de la Sévigne sur le même score de 3-0 ; pour la A en déplacement à Clérac et à domicile pour la réserve.

Coupe Aristide Métayer : C.O.S.M. du Lary – F.C.S. Jonzac : 0-3 (0-2)

Dimanche après-midi, en plus du froid, la pluie est venue s’inviter pour cette rencontre jouée sur une excellente pelouse. L’ouverture du score intervient à la 9ème minute ; la défense locale dégage prestement en touche face au pressing visiteur ; sur la remise en jeu, Benoit Bailleuil profite d’une incompréhension des Sud Saintongeais pour placer la balle au fond des filets (ceux-ci pensant que les Jonzacais allaient leur rendre le ballon pour un blessé). But validé par l’arbitre 0-1. Le second des buts des visiteurs est limpide ; récupération du ballon au milieu du terrain de Thomas Cougnon, passe précise pour Maxence Roux qui en une touche de balle sollicite Valentin Petit pour une frappe croisée surprenant le goal 0-2 (14ème). La défense de Jonzac fait bonne garde et n’est véritablement jamais inquiétée en cette première période. A la reprise, forts de leur avantage les joueurs de Martial Mikelbrencis font tourner le ballon tentant de faire sortir des adversaires timorés en attaque. Deux corners consécutifs pour les bleus et noirs seront dégagés par les locaux (63ème et 64ème). La seule véritable alerte pour Joachim Jolly se situe à la 69ème minute où il doit sortir devant l’attaquant dont le centre ne trouve pas preneur. En toute fin de match, après un débordement de Valentin Petit, Maxence Roux d’un tir tendu parachève le succès de son équipe (89ème) 0-3. Qualification logique des Jonzacais, la seule faute note étant la distribution (pas toujours justifiée) de quatre cartons jaune à l’encontre des joueurs de la Sévigne.

Challenge des réserves : F.C.S. JONZAC - C.O.S.M. du Lary : 3-0 (0-0)

Une semaine après une première confrontation en championnat, les réservistes du Président Bruno HERON retrouvent leurs homologues du C.O.S.M.du Lary . Le F.C.S se présente avec plusieurs joueurs revenant de blessure et a fort à faire face à des visiteurs jeunes et motivés. La première mi-temps voit les gardiens préserver leurs cages hermétiques. Le jeu est engagé, rapide et agréable à suivre. Les locaux trouvant par deux fois la barre transversale alors que le gardien est battu.  La seconde période repart à l'identique ; cependant les locaux vont prendre le jeu à leur compte et rester le plus souvent dans le camp adverse, tout en restant stériles. Les jonzacais ouvrent le score à la 65ème ; Hakim Boudahoud, juste rentré en jeu, délivre un centre au cordeau pour Micka Pède qui d'une tête décroisée surprend le goal 1-0. Sur un énième débordement, le virevoltant Stefan Djukic adresse un centre pour Micka qui ne se fait pas prier pour doubler la marque (80ème) 2 - 0. C'est au tour de William Sicard d’être passeur décisif pour Micka qui y va de son Hat trick pour clôturer la marque 3-0. Bon arbitrage du référé.

Autre résultat : en U12/U13, défaite contre le Groupement Sud Saintonge 7-3.