Sans faute pour les trois équipes seniors

22 octobre 2018 - 13:29

En ce samedi 20 octobre, belle soirée pour le club avec les victoires de l’équipe fanion en déplacement à Tonnay-Boutonne et à domicile pour les réserves.

Départemental 1 : Tonnay-Boutonne – F.C.S.Jonzac : 0-4 (0-0)

Les Jonzacais partent un peu dans l‘inconnu face à cette formation descendant de Ligue et de mémoire jamais rencontrée à ce jour. Sur une pelouse impeccable, les locaux donnent le ton avec un tir croisé rasant le poteau (3ème). Après avoir jaugés leurs adversaires, les visiteurs parviennent à déployer leur jeu ; Corentin Blanzat dribble plusieurs adversaires et se fait déséquilibrer dans la surface sans que l’arbitre n’intervienne (17ème). Sur un joli mouvement amorcé côté droit, Valentin Petit centre en retrait pour Maxence Roux, sa reprise passe au-dessus de la cage alors qu’il était pourtant idéalement placé. Après la dépense d’énergie déployée le week-end dernier en coupe Nouvelle Aquitaine, les jambes semblent lourdes pour les joueurs de Martial Mikelbrencis. La première période se termine après un coup-franc pour Tonnay-Boutonne face au but de Joachim Jolly non cadré(45ème). En seconde mi-temps, la possession du ballon est jonzacaise mais sans réussite dans les frappes. Sur un coup de pied arrêté des Boutonnais, Joachim Jolly s’interpose en dégageant des deux poings un ballon chaud (57ème). La fin de match va tourner nettement à l’avantage de Jonzac. 74ème minute, sur une passe en profondeur de Corentin Blanzat, Maxence Roux gagne son duel avec le goal en lui glissant le ballon entre les jambes 0-1.  Clément Pelette enchaîne les dribbles et sert son avant-centre pour une reprise victorieuse (77ème) 0-2. Sun un coup-franc obtenu par Anaël Maciel, la frappe de Valentin Petit déviée par le mur surprend le portier (83ème) 0-3. Clément Pelette assomme définitivement les locaux par un quatrième but (85ème) 0-4. Deuxième victoire à l’extérieur pour Jonzac qui se replace au classement (4ème).

Départemental 3 : F.C.S. Jonzac – C.O.S.M Lary : 3-1 (1-0)

Nouvelle victoire des joueurs de Freddy Bonneau face à une sympathique équipe du C.O.S.M du Lary. Le match a été maîtrisé de bout en bout par les locaux avec un but de Mickael Pède à la 30ème minute mais aussi des occasions franches non converties. Sur coup franc les visiteurs vont toucher la barre de Quentin Babin ; ce sera une des seules fois où les bleus vont trembler. En seconde période Éric Le Traon, le capitaine, aggrave le score à la 70ème minute 2-0. Rayan Mostefa Sba va porter le score à 3-0 (75ème). Les visiteurs vont réduire la marque à la 85ème 3-1. Match sérieux et agréable à regarder entre deux équipes jeunes jouant bien au football. Bon arbitrage du référé, facilité par la bonne tenue des joueurs et du banc de touche. Après ce succès, l’équipe jonzacaise partage la première place avec le Canton de Mirambeau.

Départemental 4 : F.C.S. Jonzac – Ozillac/St Maigrin : 3-2 (1-2)

Ouverture de la marque pour les locaux par Victor Nicou suivi de l’égalisation de Ozillac/St Maigrin. Second but des visiteurs pour le 1-2, score à la mi-temps. Une combinaison sur coup-franc entre Cédric Chabanet et Kevin Fontenaud permet à ce dernier d’une frappe tendue sous la barre d’égaliser. Une action sur l’aile gauche se termine par une frappe enroulée de Cédric Chabanet petit filet pour donner la victoire à son équipe (3-2). Malgré beaucoup de joueurs loin de leur meilleure forme et un manque de collectif, la Sévigne réussit à l’emporter et reste en tête du classement avec Montguyon 2 et Pons 2.

Autre résultat : en coupe de brassage U12/U13 partage des points avec Gémozac :1-1.

Agenda du week-end : Samedi 27 octobre : U12/U13 : match en retard contre G.Sud Saintonge à Montguyon à 10h30. Challenge des réserves pour la B contre le C.O.S.M. du Lary à St Germain de Lusignan à 20h00. Dimanche 28 octobre, coupe A.Métayer à 14h30 à Clérac, contre le C.O.S.M du Lary.