Carton plein pour les seniors et fortunes diverses chez les jeunes

8 octobre 2018 - 14:51

En ce samedi 6 octobre, l’équipe fanion remporte son premier succès contre Aunis Avenir, les réserves s’imposent contre Cercoux/Clottaise (4-1) et St Aigulin (forfait). Deux victoires et deux défaites pour les U15 et U13.

Départemental 1 : Aunis Avenir – F.C.Sévigne : 1-3 (0-0)

Buts Jonzac : Valentin Petit (66ème) Corentin Blanzat (69ème) Clément Pelette (83ème). Pour Aunis (91ème s.p)

Privés de plusieurs titulaires blessés, les Jonzacais abordent cette rencontre prudemment. Les joueurs des deux formations sont contrariés par un vent violent et se procurent peu d’occasions nettes en cette première période. La plus franche action est à mettre à l’actif des locaux qui trouvent le poteau sur une frappe de leur N°9, parti à la limite du hors-jeu (19ème). Après la pause, profitant de l’appui du vent, les visiteurs imposent leur jeu et mettent la pression sur la défense adverse. Corentin Blanzat déborde côté gauche ; son centre est réceptionné par Valentin Petit qui bat le goal (66ème) 0-1. Le passeur décisif élimine plusieurs défenseurs et se transforme en buteur pour aggraver la marque 0-2 (69ème). La rentrée du N°12 Aunisien à la pause apporte plus de percussion offensive, sans mettre véritablement en danger l’arrière-garde jonzacaise vigilante. Sur une nouvelle attaque, le N°10 jonzacais adresse un centre parfait pour Clément Pelette qui trompe d’une belle frappe le gardien (80ème). Dans les arrêts de jeu, Aunis réduit le score sur penalty (91ème) 1-3. Commentaires du coach Martial Mikelbrencis après la rencontre : « Voilà une première victoire en championnat qui en appelle d’autres. Sérieux, abnégation et surtout un grand respect des consignes tactiques et bravo sur le troisième but qui est l’application de ce qui avait été travaillé la veille à l’entraînement »

Départemental 3 : F.C.Sévigne – Cercoux/Clottaise : 4-1 (2-1)
Première victoire à  domicile de la B face à une belle équipe de Cercoux qui a ouvert la marque à la 20ème  minute. Le FCS va réagir et inscrire deux buts à la 35ème et 40ème par Maxence Roux et Hakim Boudaoud. En seconde période, les locaux aggravent le score par Moussa Diarra et Maxence Roux sur penalty. Très bon arbitrage de M Taconne.

Autres résultats : U12/U13 : la double confrontation contre Aigrefeuille se solde par une victoire 2-1 et une défaite 1-9. Bon rétablissement et courage à Simon Vincent blessé sérieusement à la jambe. U14/U15 : en déplacements les deux équipes connaissent des fortunes diverses avec une victoire contre Sud Saintonge 1-2 et une défaite contre Lalleu 5-1.