1 octobre 2018 à 13:51

Qualification pour l’équipe première et des féminines prolifiques

Pour le troisième tour de la coupe Nouvelle Aquitaine, les Jonzacais s’imposent lors des tirs au but contre une formation de Régional 3 (2-2) et les filles de l’entente avec Léoville sont sans pitié pour leurs adversaires (18-0)

Coupe Nouvelle Aquitaine : F.C.S. Jonzac (D1) - Martignas/Illas (R3) : (2-2. 3-1 t.a.b)

En ce dernier samedi de septembre, le coup d’envoi est donné à une heure inhabituelle (18h00) à la demande de l’équipe adverse. Une première période plutôt ennuyeuse où les occasions nettes se font rares, chaque formation se testant et restant prudentes dans le jeu offensif. Il faut attendre les dernières minutes de la mi-temps pour que la rencontre s’emballe. 39ème minute sur coup-franc, le tir de Valentin Petit, dévié par le mur, frappe la base du poteau. Juste avant la pause, réplique Girondine avec un centre en retrait repris par l’attaquant mais la balle est dégagée sur la ligne par Anaël Maciel (44ème). A la reprise une meilleure entame permet aux locaux de se créer plusieurs opportunités de scorer mais Kaba Kalil rate l’immanquable sur une reprise dans les six mètres passant au-dessus du but (50ème). Les visiteurs ouvrent la marque sur une action partie côté gauche, suivie d’un centre impeccablement repris trompant le gardien (60ème) 0-1. Les Jonzacais repartent à l’ouvrage et sont récompensés ; sur un corner de Valentin Petit le ballon est dévié par Romain Glénisson sous la barre, derrière ou devant la ligne ?  Pierre Piteau par sécurité le prolonge de la tête au fond des filets (66ème) 1-1. La partie s’anime ; un coup-franc des quarante mètres  frappé puissamment par le N°7 finit dans le but, la trajectoire surprenant le goal Jonzacais (77ème) 1-2. Les joueurs de la Sévigne puisent dans leurs ressources pour revenir à la marque et cela va payer sur une frappe limpide du gauche de Corentin Blanzat (77ème) 2-2. Dans la séance des tirs au but, Wilfried Deschamps se montre décisif en déviant deux tirs, permettant à son équipe de se qualifier.

Championnat à 8 : Jonzac/Léoville – Guimps : 18-0 (4-0)

Buts : Justyna Wisniowska (5) Edyta Dzimira et Carla Solvet (4) Alex Menanteaud et Nathalie Martineau (2) et un c.s.c.

Dimanche 30 septembre, devant de nombreux supporters des deux camps, large victoire de l’entente face à une nouvelle équipe de Guimps courageuse. Après un premier quart d’heure de domination outrancière et de nombreuses occasions manquées, c’est Edyta qui score à quatre reprises avant la pause. Les locales sont sans pitié à la reprise puisqu’elles inscrivent cinq buts de la 47ème à la 51ème minute soit cinq en cinq minutes ! Un match calvaire pour les visiteuses qui sont bien contentes d’en finir au coup de sifflet final. Le coach Jonzacais  Aymen Mhamdi (pas très content de la prestation de son groupe à la mi-temps) se montrera  satisfait de la réaction de ses joueuses en seconde période et jugera véritablement  le potentiel de son équipe lors du prochain match contre Baignes le 14 octobre.

Agenda du week-end : Samedi 6 octobre : U12/U13 : les deux équipes reçoivent Aigrefeuille. U14/U15 : jouent en déplacement contre Laleu et Sud Saintonge. En seniors, les réserves reçoivent à 18h00 St Aigulin et Cercoux/Clottaise à 20h00. La A se déplace à St Xandre contre Aunis Avenir à 20h00.