Un week-end de championnat sans défaite

24 septembre 2018 - 15:12

Les équipes réserves s’imposent à l’extérieur ; 0-4 pour la B à Bussac-Forêt et 2-3 pour la C à Mirambeau, les U15 à domicile 2-0, les U12/U13 reviennent de Soubise et de Les Gonds avec la victoire, les féminines cartonnent à Mirambeau 15-1. Seul bémol le partage des points de la A sur son terrain contre Pont-L’Abbé 2-2.

Départemental 1 : F.C.Sévigne – Pont l’Abbé d’Arnoult : 2-2 (1-2)

Buts Jonzac : Wilfried Lidouren (6ème) Ludovic Aubert (67èmes.p) Pont L’Abbé : (9ème et 18ème)

Une entame de rencontre idéale pour les locaux qui concrétisent logiquement leur domination par un but de Wilfried Lidouren après un centre de Valentin Petit (6ème) 1-0. Avantage de courte durée car sur un coup-franc les Pontilabiens égalisent par leur N°7 (9ème) 1-1. Les visiteurs profitent de l’inefficacité offensive jonzacaise et d’une faute de marquage pour prendre l’avantage sur une frappe à ras de terre frôlant le poteau (18ème) 1-2. Les occasions s’enchaînent pour les Jonzacais jusqu’à la pause mais ils ne cadrent pas leurs tentatives ou trouvent le gardien à la parade. Au retour des vestiaires, les locaux poursuivent leurs rushs dans le camp adverse, malheureusement la période des vendanges est de saison. Une reprise de la tête de Ludovic Aubert prend le chemin des filets, le goal se détend superbement pour repousser le ballon en corner (56ème). Il faudra un pénalty pour que les joueurs de Martial Mikelbrencis reviennent au score (67ème) 2-2. Les visiteurs ne parviennent que très rarement à franchir la ligne médiane tant la domination jonzacaise est intense mais stérile. A force de courage et de solidarité, Pont L’Abbé conserve le match nul, les Jonzacais quant à eux laissent filer une victoire largement à leur portée.

Départemental 2 : Bussac Forêt – F.C.Sévigne : 0-4 (0-2)

Pour ce second match de championnat l'équipe B se déplace chez un promu, sur une belle pelouse. Le premier quart d'heure est équilibré et il faut deux beaux arrêts de Quentin Babin, le goal jonzacais pour éviter l'ouverture du score. Les joueurs de Freddy Bonneau se reprennent et sur une belle ouverture de Nicolas Héron, Dorian Goyeau va glisser le ballon entre les jambes du gardien de Bussac pour scorer à la 20ème minute. Quatre minutes plus tard, c'est Clément Pelette sur une contre-attaque rondement menée qui double la marque. 2-0 à la mi-temps. La seconde période sera plus à l'avantage des visiteurs qui  inscrivent deux autres buts par Clément Pelette (65ème ) et par Ahmed Sorwar (75ème ).Les Bussacais ne lâchent rien en se montrant dangereux à plusieurs reprises. Première victoire de la saison face à une équipe sympathique. Bon arbitrage de M Durand facilité par l'excellent esprit des joueurs.

Autres résultats :

Départemental 3 : Canton de Mirambeau – F.C.Sévigne : 2-3

Belle victoire avec la manière avec un groupe soudé malgré les rotations. Premier but de Jarod Moreau puis égalisation des locaux. Deuxième but de Victor Nicou suivi d’un troisième de Kevin Fontenaud. Mirambeau obtient un penalty offert pour réduire le score 2-3. Après d’interminables arrêts de jeu, l’arbitre bénévole siffle la fin du match pour un succès mérité des Jonzacais.

Féminines à 8 : Canton de Mirambeau – Jonzac/Léoville : 1-15 (0-8)

En ce dimanche d’automne, pour la reprise du championnat, très large victoire à Mirambeau. Buts: Justyna Wiśniowska (9) Carla Solvet (3) Edyta Dzimira(2) Nathalie Martineau plus un but de Anne Laure Aubert sur un tir dévié par une locale dans son but. L’arbitre n’en comptabilisant que quinze. L'essentiel était de retrouver le rythme de la compétition et de faire tourner l'effectif dans ce genre de match.

U14/IU15 : succès à domicile contre Royan/Vaux : 2-0. U12/U13/ : succès des deux équipes en déplacement à Soubise 4-6 et à Les Gonds 4-5.

Agenda du week-end: samedi 29 septembre: U6/U7: plateau à Jarnac Champagne. U8/U9 : plateau à Mirambeau. U10/U11 : Déplacements à St Jean D’Angely et Chaniers. Coupe de Nouvelle Aquitaine pour la A contre Martignas/Illac (R3) à 20h00 à Jonzac. Dimanche 30 septembre : Les féminines à 8 accueillent Guimps à 15h00 à St Germain de Lusignan.