2 septembre 2018 à 18:42

Fin du parcours en coupe de France

Aux termes d’une rencontre jouée sur un bon rythme et plaisante, les jonzacais sont éliminés par une belle équipe girondine jouant pourtant à un niveau inférieur 2-3.

F.C.S.Jonzac (1ère Div) -  Lantonnais C.S (2ème Div) : 2-3 (2-0)

Buts Jonzac : Kalil Kaba (47ème) Corentin Blanzat (48ème) Buts Lanton : (10 et 27ème)

En ce samedi 1er septembre, le coup d’envoi de ce deuxième tour est donné devant une bonne chambrée de spectateurs. Alerte dans la défense jonzacaise dès la deuxième minute sur une mauvaise relance, le N°11visiteur devance la sortie de Joackim Jolly mais ne parvient pas à cadrer sa frappe (2ème). Les locaux peinent à rentrer dans la partie et ils vont le payer cash. Sur un tir jonzacais repoussé par un défenseur, le contre est idéalement amorcé pour finir par un centre repris victorieusement par le N°10 girondin (10ème) 0-1. Les locaux font le forcing pour revenir au score ; Clément pelette ne profite pas d’une mésentente dans l’arrière- garde lantonnaise en tirant à coté des buts (21ème). La chance sourit à Lanton quand sur une frappe contrée le ballon surprend le goal et finit sa course aux fonds des filets (27ème) 0-2. Trop d’imprécisions dans les passes et l’abus de longues balles aériennes inexploitées ne permettent pas aux jonzacais de réduire la marque avant la mi-temps. Petite remontée de bretelles de Martial Mikelbrencis à ses joueurs pendant la pause. Elle est payante puis que son équipe rétablit la situation en deux minutes ! Corentin Blanzat joue une touche rapidement pour Kalil Kaba, l’avant-centre de la Sévigne s’engouffre dans la défense pour se présenter devant le portier qu’il trompe sur sa seconde tentative (47ème) 1-2. Sur l’offensive suivante, Thomas Cougnon adresse une passe décisive à Corentin Blanzat qui prend de vitesse les défenseurs et bat le goal (48ème) 2-2. Les actions se succèdent de chaque côté, Gabin Tondusson voit son tir dégagé du pied par le gardien (55ème) puis le N° 10 visiteur dribble deux adversaires et termine par une frappe enroulée rasant le montant (56ème). Sur un ballon aérien qui passe au-dessus d’un arrière, l’ attaquant le récupère et place une frappe hors de portée de Joackim Jolly (61ème) 2-3. Les Girondins se retrouvent à 10 après un second carton jaune pour leur N°5 (68ème). Jonzac domine mais se montre trop imprécis dans la finition. Une rapide offensive visiteuse oblige le goal à sortir hors de sa surface devant l’attaquant qu’il déséquilibre : carton rouge (86ème). La marque n’évoluera plus jusqu’au de sifflet final. Déception pour les jonzacais et joie chez leurs adversaires. Réaction attendue samedi pour le début du championnat avec un périlleux déplacement contre E.S. La Rochelle.

Agenda du week-end : Samedi 8 septembre, championnat pour tous, les U15 à Le Gua à 15h00 l’équipe A joue à La Rochelle à 18h00 et les réserves accueillent respectivement Thénac à 18h00 et Guitinières/Nieul à 20h00.