19 février 2018 à 14:04

QUALIF POUR LES GARCONS, PROBANTE VICTOIRE DES FILLES

A l’issue de deux matchs engagés et sur des pelouses difficiles, l’équipe fanion s’offre une nouvelle demi- finale de coupe Métayer et les féminines remportent un succès à l’énergie.

Samedi 24 février : ¼ de finale de la coupe A.Métayer : Pont L’abbé – Jonzac St Germain : 2-3 (1-1)

Buts Jonzac : Maxime Beutin (45ème) Romain Glénisson (56ème) Clément Pelette (86ème)

Pour Pont L’abbé : (22ème, 68ème)

Un vrai match de coupe, des buts, des retournements de situation et beaucoup de tension  pour cette nouvelle confrontation entre les deux formations. Nouvelle ligne d’attaque (Gabin Tondusson-Romain Glénisson) pour les Jonzacais qui rentrent bien dans le match et qui auraient pu profiter d’une mauvaise relance du goal mais le ballon de Gabin Tondusson frôle le montant (5ème). La bataille au milieu du terrain est intense et équilibrée, l’arbitre devant intervenir pour calmer les ardeurs des joueurs (pas toujours à bon escient) Romain Glénisson écope d’un carton jaune sur sa première faute (15ème). Sur un centre venu de l’aile droite, Le N°11 local s’élève plus haut que son défenseur pour reprendre la balle de la tête et surprendre le gardien (22ème) 1-0. La donne est changée, les visiteurs vont devoir se découvrir un  peu plus pour mettre la pression sur la défense. L’égalisation intervient juste avant la pause ; le coup-franc précis d’Anäel Maciel  trouve au second poteau la tête de

son capitaine Maxime Beutin (45ème) 1-1. A la reprise, la rencontre est toujours aussi stressante pour les spectateurs dont une bonne petite chambrée de supporters jonzacais. Si le tir d Anaël Maciel est relâché par le portier sans qu’aucun joueur de la Sévigne ne puisse le reprendre, sur le contre le N°10 Pontilabien s’échappe sur l’aile droite pour un centre en retrait dégagé en catastrophe par la défense (54ème). Après un bon travail de fixation de Vincent Ménager, le ballon revient sur Romain Glénisson qui envoie un tir puissant imparable (56ème) 1-2. Les rentrées de Maxence Roux (46ème) et de Clément Pelette (67ème) apportent plus de mouvements dans l’attaque de Jonzac. Pont L’Abbé revient à la marque  avec un poteau rentrant sur un centre-tir chanceux (68ème) 2-2.  Après ce coup du sort, les joueurs de Freddy Bonneau n’abdiquent pas ; corner de Micka Epron  mais cette fois Maxime Beutin n’arrive pas à cadrer sa reprise de la tête (79ème). Une montée de Gabin Tondusson, passé défenseur latéral,  se termine par un centre sur Clément Pelette dont le tir finit au fond des filets (86ème) 2-3.La demi -finale contre Cabariot est acquise. Félicitations à tout le groupe.

Championnat Féminin à 8 : Jonzac/Léoville – Baignes : 1-0 (1-0)

But de Carla Solvet (10ème)

Dimanche 18 février, sur une pelouse devenant de plus en plus difficile au fil des minutes, l’entente remporte une rencontre au courage et pleine de solidarité.  Après l’ouverture logique du score  par Carla, les locales s’appliquent à conserver leur avantage. La buteuse du jour manque de réussite en trouvant par deux fois les poteaux. Victoire au mental des joueuses de la capitaine du jour Yolène. C'est une première car elles n'avaient jamais battu cette équipe. Félicitations à Yolène, Justyna, Edyta, Kelly, Jennifer, Mélanie, Mathilde, Léonie, Anne Laure, Carla, Lisa et Nathalie. Bravo aux coachs Aymen et Sonny.

Agenda du week-end : samedi 24 février : coupe départementale U13, l’équipe 1 joue en déplacement contre Les Gonds/Thénac et la seconde reçoit Cozes. En championnat,à 20H00, les seniors A accueillent au stade municipal de Jonzac la formation de Montguyon, les réserves se déplacent à Gémozac (20h00)et à Cercoux, coup d’envoi 19h00. Dimanche 25 février, les féminines reçoivent Ecoyeux à 15h00.