FOOTBALL CLUB SEVIGNE JONZAC ST GERMAIN : site officiel du club de foot de ST SIMON DE BORDES - footeo

4 décembre 2017 à 13:59

Une difficile qualification pour les ¼ de finale

Coupe A.Métayer: Fouras/St Laurent (D3)- F.C.Sévigne (D1) : 1-2 (0-0)

Buts Jonzac : Florian Lévêque (58ème) Maxence Roux (61ème) Pour Fouras : (65ème)

C’est une équipe jonzacaise incomplète et remaniée peu de temps avant le coup d’envoi qui affronte en ce premier dimanche de décembre une jeune formation locale vainqueur des réservistes de Cozes au tour précédent. Les vingt-deux acteurs, peut être engourdis par le froid,  peinent à déployer leur jeu. Pierre Piteau blessé au genou doit quitter le terrain à la 26ème minute. Ce n’est qu’après la demi-heure de jeu que le match s’anime enfin avec une situation chaude devant le but de Joackim Jolly ; sur un tir contré, le gardien jonzacais parvient à écarter le danger en boxant la balle en corner (39ème). Jonzac bénéficie d’un coup-franc indirect aux abords de la surface ; la frappe de Romain Glénisson trouve la transversale (44ème).  0-0 à la pause. La seconde période est meilleure pour les visiteurs qui prennent le jeu à leur compte. Cela se concrétise par deux buts en moins de quatre minutes. Sur un dégagement avec un contre favorable, Florian Levêque part  au but et termine son action en battant le portier 0-1 (58ème). Suite à une ouverture d’Andy Odon sur Florian Lévêque celui-ci dévisse sa frappe mais le ballon est récupéré par Maxence Roux pour le second but de la partie (61ème) 0-2. Fouras/St Laurent vient mettre le doute dans les esprits visiteurs en réduisant le score à la 65ème minute sur un tir puissant, le ballon pourtant touché par le goal termine sa course dans les filets 1-2. Malgré une situation dangereuse en fin de match où après plusieurs duels aériens la balle revient dans les mains de Joackim Jolly, les locaux ne parviendront pas à égaliser. Une qualification qui fera du bien dans les têtes jonzacaises avant une rencontre importante samedi prochain en championnat.

Féminines à 8 : St Brice – Jonzac/Léoville : 3-1 (0-1)

Cette rencontre finalement jouée (terrain en partie gelé) démarre bien pour les visiteuses ouvrant la marque par Edyta Dzimira (17éme). Avec une défense new-look, Yolène Breton dans les buts, Léonie Jennaud dans l’axe central, Cloé Airault et Jennifer Montusset sur les côtés et Nathalie Martineau en  milieu nos féminines sont bien en place et rejoignent les vestiaires avec ce but d’avance. La seconde période est à l’avantage des St Briçoises qui font preuve d’efficacité en scorant trois fois. A l’inverse de Carla Solvet pourtant en position idéale de marquer sur trois occasions franches. Dommage, il y avait peut-être mieux à faire.

Autres résultats : U18 : défaite à domicile contre Le Tallud 2-3. U13 : La série de victoires continue pour les protégés de Cédric Chabanet contre St Georges des Coteaux 6-0. Les joueurs du coach  Gaetan Massonneau l’emportent également contre Canton de Mirambeau 6-2. U11 : succès 0-5 contre Canton de Mirambeau.

Agenda du week-end : samedi 9 décembre : U6/U7 : plateau à St Genis de Saintonge. U8/U9 : Plateau à Réaux.U12/U13 : matchs de coupe à l’extérieur contre Fontcouverte et Sud Saintonge. Seniors A : à domicile à 20h00 contre l’entente Tonnacquoise/Lussantoise. Dimanche 10 décembre : à 15h00, les féminines reçoivent Ecoyeux/Brizambourg, route de Pons, les seniors B se déplacent à St André de Lidon et la C à Montlieu.