6 novembre 2017 à 14:09

Premiers succès pour les réserves et les féminines

Ce premier samedi de novembre a été bénéfique pour la B et la C vainqueurs en déplacement à Montguyon et St Genis de Saintonge.

Départemental 1 : F.C.Sévigne – Cozes 2 : 1-2 (1-2)

Buts Jonzac: Maxence Roux (12ème) Pour Cozes : (7ème et 45ème)

Deux coups de pieds-arrêtés permettent aux réservistes cozillons de battre une vaillante équipe locale. Dès la 7ème minute, un coup-franc dans l’axe des buts est accordé aux visiteurs ; le ballon traverse toute la défense  sans être touché et finit sa course au fond de la cage 0-1. Les Jonzacais réagissent bien ; un corner frappé par Benoît Bailleuil est repoussé par la défense sur Florian Levêque, le ballon repris de volée est dévié sur Maxence Roux qui ajuste de près le portier (12ème) 1-1. Une belle opportunité est offerte à Florian Lévêque sur un dégagement loupé du gardien sorti de ses buts ; malheureusement son tir rase la transversale (14ème). Si la maîtrise du jeu est pour Cozes, les Jonzacais débordent d’énergie pour colmater les décalages adverses. Clément Pelette, malade, doit quitter le terrain (23ème). Le N°9 visiteur trouve la barre sur une attaque bien construite (25ème). Cozes obtient un coup-franc près de la ligne de but ; le manque de vigilance de la défense permet l’aggravation du score juste avant la pause (45ème) 1-2. En seconde période, les joueurs de Freddy Bonneau font le forcing pour revenir à la marque. Sur un coup-franc de Micka Epron le goal relâche la balle sans qu’aucun maillot bleu ne profite de l’aubaine (52ème). Ce joueur jonzacais (rentré à la pause) doit sortir sur blessure (59ème). Les Cozillons sont moins présents dans cette mi-temps et s’exposent à une égalisation qui n’aurait pas été imméritée pour les locaux. Le score restera inchangé malgré quelques occasions dans chaque camp. Lors de ce match, les Jonzacais se sont montrés plus motivés et plus sérieux dans le marquage (à la différence du déplacement à Montguyon la semaine dernière) mais c’est contre des adversaires en bas de classement qu’il faudra prendre des points.

Départemental 3 : Montguyon 2 - F.C.Sévigne 2 : 0-4

Enfin une première victoire après  cinq matchs. Ce fut un match abouti avec du jeu et des buts (Dorian Goyeau (2) Pierre Micoud et Andy Ondon). Le score aurait pu être plus sévère pour Montguyon sans son excellent gardien. Match correct avec un bon arbitrage en rapport avec la bonne tenue des deux équipes. Repos le week-end prochain et déplacement à St Fort sur Gironde le 18 novembre  à 20h.

Départemental 4 : St Genis de Saintonge – F.C.Sévigne : 3-5

Buts Jonzac : Eddy Poul, Rayan Mostefa Sba(2), Antoine Leroy, Hakim Boudaoud.

Premier succès également pour la deuxième réserve, c’est bon pour le moral.

Les nouveaux maillots offerts par KRYS ont fait effets.

Féminines à 8 : Entente Jonzac/Léoville – Rouillac : 4-1 (2-1)

En ce dimanche 5 novembre après-midi, les locales font faire rapidement la différence par leurs attaquantes polonaises Justyna Wisniowska et Edyta Dzimira sur des actions déterminées (9ème et 11ème). Rouillac réduit le score sur une faute d’inattention de la gardienne de l’entente (17ème). La jeune formation visiteuse subit mais se montre vigilante à l’image de leur goal. La réussite n’étant pas non plus du côté des Jonzacaises. Il faut attendre le dernier quart d’heure pour que les bleues fassent la différence par Justyna, d’une belle frappe, et par Alex Menanteaud sur coup-franc. Une victoire encourageante pour le coach Aymen Mhamdi même si ses joueuses portent encore trop le ballon au détriment du jeu collectif.

. Là aussi les nouveaux maillots sponsorisés par le Crédit Mutuel ont été bénéfiques.

Coupe U13 : F.C.Sévigne – Sud Saintonge : 2-0

Agenda du week-end : samedi 11 novembre, à 10H30, les U10/U11 reçoivent Pons et Léoville. U12/U13 : les deux équipes en déplacement à Gémozac. Dimanche 12 novembre, à 15h00, les féminines jouent en coupe des deux Charentes en déplacement contre Javrezac/Jarnouzeau (16). Les seniors et les U18 sont au repos.