Une reprise de championnat mitigée

10 septembre 2018 - 14:16

En ce samedi 8 septembre, sur les quatre équipes engagées, deux sont victorieuses (U15 et la D4), une partage les points (la D3) et la quatrième s’incline (D1).

Départemental 1 : E.S La Rochelle – F.C.S.Jonzac : 3-2 (2-0)

Buts : Valentin Petit (61ème) Maxence Roux (74ème s.p) La Rochelle (3ème, 28ème 80ème)

Cueillis à froid peu après le coup d’envoi sur contre, les Jonzacais tentent bien de rétablir la situation mais se montrent trop maladroits dans la finition. Pire, ils encaissent un deuxième but ; une balle perdue au milieu du terrain profite à l’attaquant Rochelais qui s’amuse de plusieurs défenseurs avant de tromper en deux temps le gardien Wilfried Deschamps. (28ème) 2-0. Plusieurs occasions de marquer se présentent aux visiteurs avant la pause mais les frappes ne sont toujours pas cadrées. Les joueurs de la Sévigne manquent de réussite quand un tir de Valentin Petit est dégagé sur la ligne (54ème). Le portier Jonzacais gagne son face à face en repoussant du pied le ballon (56ème). Sur un centre de Anaël Maciel, le ballon dévié de la tête par Kalil Kaba arrive dans les pieds de Valentin Petit qui parvient (enfin) à tromper le goal (61ème) 1-2. Kalil est fauché dans la surface et obtient un pénalty transformé par Maxence Roux 2-2. Malheureusement sur une faute de marquage, les Rochelais inscrivent le but de la victoire. 3-2. Dommage le nul était envisageable mais il faudra à l’avenir plus de rigueur défensive et plus d’efficacité devant le but.

Départemental 3 : F.C.S. Jonzac – Guitinières/Nieul : 1-1 (0-0)

Pour ce premier match de la saison 2018-2019, c'est par un derby face à nos voisins de Guitinières que notre équipe B va en découdre. Dès le début du match les visiteurs vont prendre le match à leur compte, il faut attendre le premier quart d'heure pour voir notre jeune équipe rééquilibrer les débats. Ahmed Sorwar touche le poteau sur un bon travail d'Aymen Mhamdi. Guitinières ne lâche rien et à son tour frappe deux fois sur les montants. 0-0 à la mi-temps. En seconde période, les locaux prennent la maîtrise du jeu et sont récompensés par un superbe but de Dorian Goyeau après un bon travail de Nicolas Héron. Les visiteurs durcissent le match avec des tacles limites et parviennent à égaliser à la 80ème minute sur un coup franc dévié dans les buts de Quentin Babin qui ne peut rien faire. La fin de match est engagée mais le score n'évolue plus, 1-1 au coup de sifflet final. Bon arbitrage de M Taconne.

Départemental 4 : F.C.S. Jonzac – Léoville : 3-0

Pour cette première rencontre de championnat, un groupe soudé a permis de remporter une belle victoire (même si elle a été longue à se dessiner) face à une formation de Léoville incomplète. Il fallait les points du succès pour continuer sur la lancée des bons matchs amicaux. Il faut poursuivre les efforts à l’entraînement car beaucoup de choses restent à améliorer. On a trouvé un N°9 qui marque (2 buts de Dylan Cotraud) et de belles actions comme sur le but de Kevin Fontenaud bien construit au départ par un jeu au sol amorcé par Kerwan Jallet. Félicitations pour le comportement de chacun.

U14/U15 : belle victoire des joueurs de Thomas Cougnon et de Cédric Chabanet en déplacement à Nieulle sur Seudre 1-3.

Rentrée de l’école de foot

En ce mercredi 5 septembre, c'était la reprise pour les U6/U7(11 présents) et les U8/U9 (15) dirigés respectivement pat Thierry Boissinot et David Roch pour les plus jeunes et Freddy Bonneau et Alain Martin. A l'autre bout du terrain, les U10/U11 (16) coachés par Christophe Piet et Anne-Laure Aubert en étaient à leur 3ème entraînement.  Tous étaient heureux de se retrouver pour taper dans le ballon et d'écouter les conseils de leurs éducateurs.