15 juin 2018 à 10:00

Les féminines échouent en finale.

Coupe des deux Charentes à 8: Jonzac/Léoville- Chasseneuil:0-2 (0-0). Buts: (68ème et 71ème)
Après maintes péripéties, (prévenus la veille dans l'après-midi ) cette finale a pu être reprogrammée sur le magnifique complexe de Chateaubernard sur terrain synthétique à une heure inhabituelle (21h00).Une première période équilibrée où chaque équipe se crée de franches occasions.Dès la 3ème minute pour Jonzac, Carla Solvet pourtant en bonne position ne trouve pas le cadre. Des situations chaudes devant la cage de Yolène Breton qui s'en sort à son avantage en intervenant avec brio (20ème). Les deux formations se connaissent bien pour s'être affrontées en deuxième phase de championnat à deux reprises (2 fois 0-0). Alex Menanteaud se présente face à la gardienne qui repousse sa frappe, le ballon lui revient pour une seconde tentative au dessus des buts (25ème). Autre duel cette fois dans l'autre surface, Yolène prenant l'avantage en détournant la balle sur la barre (34ème). L'absence des deux polonaises Justyna Wisniowska et de Edyta Dzimira (parties en vacances dans leur pays natal) se fait sentir en attaque. En seconde période, Carla élimine deux adversaires s"avance sur le but et envoie le ballon sur le montant (51ème). Tournant du match puisqu'à la 68ème minute l'excellente N°6 de Chasseneuil trouve l'ouverture sur un tir croisé précis (68ème) 0-1. Ce but est suivi d'un second sur un ballon qui file entre les jambes de la gardienne jonzacaise (71ème). Les derniers efforts des bleues seront vains, Chasseneuil repart avec la coupe. La capitaine Nathalie Marttineau et ses coéquipières terminent cette saison sur une déception mais on n'oubliera pas leur excellent parcours dans cette coupe et en championnat. Une défaite qui je n"en doute pas resserrera encore plus les liens dans ce groupe uni aussi bien dans les victoires que dans les défaites.