7 mai 2018 à 14:23

Les résultats et résumés du week-end

Départemental 1 : Tonnacquois/Lussant – F.C.S.Jonzac : 4-3 (2-1)

Buts Jonzac : Maxime Beutin(11ème) Maxence Roux (56ème) Dorian Goyeau (92ème). Pour les locaux : (5ème,15ème ,57ème et 69ème)

Privée de plusieurs titulaires (blessures, absences), l’équipe fanion rencontre une formation mal-classée qui se bat pour sa survie dans ce championnat. Un premier quart d’heure prolifique en buts puisque le score est déjà de 2-1 pour les Tonnacquois. Sur un corner pour Jonzac, les locaux dégagent le ballon, le N°11 s’en empare, élimine plusieurs adversaires pour finir son rush d’une frappe victorieuse 1-0. Maxime Beutin égalise d’une frappe déviée mais sa défense concède un penalty peu après 2-1. Des occasions de revenir à égalité pour les visiteurs avant la pause mais par manque de précision ou de lucidité dans le dernier geste le score reste inchangé. Une bonne reprise jonzacaise concrétisée par Maxence Roux ; prenant le dessus sur deux défenseurs il met le ballon hors de portée du goal 2-2. La défense sur l’engagement est inattentive et concède un troisième but. Lucas Tondusson, d’un arrêt réflexe évite le pire (64ème) mais s’incline face à l’attaquant parti à la limite du hors-jeu sur une nouvelle perte de balle au milieu de terrain (69ème) 4-2. Les visiteurs réduisent le score dans les arrêts de jeu par Dorian Goyeau, ils s’inclinent logiquement contre une équipe qui était davantage concernée par le résultat mais quel piètre match des joueurs de la Sévigne !

Départemental 3 : Semussac – F.C.S.Jonzac : 1-1

But Jonzac Condé Sidiki

Féminines à 8 : Baignes – Jonzac/Léoville : 1-2 (1-1)

Buts de l’entente : Carla Solvet (40ème et 46ème)

Une minute d’applaudissements pour le décès du père de Yolène, la gardienne jonzacaise qui a tenu à être présente dans ses buts. Sur leur première incursion dans le camp visiteur, la N°9 place un tir précis dans le coin de la cage (5ème) 1-0. Sous une chaleur accablante, les bleues et roses tentent de porter le danger dans la surface adverse. Sur un long dégagement de Alex Menanteaud, la capitaine Nathalie Martineau se présente face à la gardienne qui parvient à écarter le danger (12ème). Juste avant la pause, sollicitée par Alex, Carla Solvet pourtant étroitement surveillée parvient à devancer la sortie de la gardienne et à glisser le ballon au fond des filets. Dés la reprise, Carla d’un tir puissant et bien placé donne l’avantage à son équipe 1-2. La partie devient plus tendue dans ce derby (contestations des décisions arbitrales, énervements sur le bord du terrain) Est-ce la chaleur qui échauffe les esprits ? Après une nouvelle pause fraîcheur, peu d’occasions franches dans chaque camp. Le score reste inchangé, cette victoire est pour toi Yolène. Après ce match, les joueuses de l’entente peuvent aborder sereinement leur demi-finale de coupe de dimanche.

Autres Résultats : U18 Régional : défaite contre Thouars 1-5. U13 : victoires en déplacement contre le groupement Cœur de Saintonge 0-8 et 0 St Georges des Côteaux 2-3. U11 : la double confrontation contre Sud Saintonge s’est soldée avec une défaite 3-4 pour l’équipe 1 et un succès 3-0 pour la seconde formation.

Agenda du week-end: samedi 12 mai: U6/U7 plateau à St Germain de Lusignan. U8/U9 : plateau à Clion. U13 : ½ finale de la coupe Départementale contre La Rochelle Villeneuve. Equipe A : réception de Cabariot à 20h00 pour le dernier match à domicile. Dimanche 13 mai à 15h00 : équipe B : déplacement à Orignolles contre le C0SM du Lary, équipe C à St Maigrin et demi-finale de la coupe des deux Charentes à 8 pour les féminines contre La Couronne à St Germain de Lusignan