FOOTBALL CLUB SEVIGNE JONZAC ST GERMAIN : site officiel du club de foot de ST SIMON DE BORDES - footeo

Les équipes réserves victorieuses

23 avril 2018 - 15:34

Départemental 3 : F.C.Sévigne – C.O.S.M. du Lary : 4-1 (3-1)

Actuellement en recherche de points pour la suite du championnat, les joueurs de l’équipe B devaient mettre du cœur en ce samedi 21 avril dans leurs intentions pour obtenir une victoire. Mais les visiteurs du jour ont les mêmes ambitions pour se sortir de la zone de relégation : gagner.

Un début de match difficile car trois minutes après le coup d’envoi, le C.O.S.M du Lary ouvre le score sur corner, par leur numéro 9 étrangement seul au deuxième poteau.

Cueillis à froid, la réaction des locaux ne se fait pas attendre, Valentin Petit capitaine jonzacais du jour égalise à la 5ème minute d’un tir croisé au second poteau. A partir de cet instant, la domination du F.C.S devient plus intense, avec de bonnes récupérations du ballon au milieu de terrain, permettant ainsi d’alimenter les avants. Parti du milieu en contre-attaque Mickael Pède s’en va tromper le gardien qui sera sollicité plusieurs fois en première mi-temps, faisant d’excellentes interventions pour son équipe. À la suite d’une faute commise sur V. Petit, le jeune Stefan Djukic trompe le gardien d’un magnifique tir du pied gauche 3-1 à la pause. Le coach Samuel Lebossé mobilise son équipe à ne pas déjouer en seconde période mais bien au contraire à intensifier le jeu. La domination se fait présente sur le but adverse, de nouveau les avants butent sur le gardien. Mais sur une nouvelle faute au 20 mètres, Arthur Boutin d’un tir puissant dévié par un défenseur marque le quatrième but.

En fin de rencontre sur une contre-attaque, le gardien adverse intervient dans les pieds de Micka Pède commettant une faute sanctionnée d’un carton rouge. Les visiteurs n’ont pas démérité car plusieurs fois leurs attaquants ont essayé de marquer mais le gardien local a permis de maintenir le score. Très bon comportement de l’ensemble des joueurs de l’équipe jonzacaise dans un match agréable à suivre.

Départemental 4 : F.C.Sévigne – St Maigrin : 2-1

Buts Jonzac:  Aymen Mhamdi et Rayan Mostefa Sba

Beau succès de la seconde réserve face à un adversaire qui occupait la 3ème avant cette rencontre.

Départemental 1 : Cabariot – F.C.Sévigne : 5-4 (3-2)

Buteurs jonzacais : c.s.c, Romain Glénisson Pierre Piteau, Maxence Roux.

C’est une rencontre prolifique en buts et jouée dans un bon esprit que nous avons assisté ce dimanche après-midi à Cabariot. Dès la 2ème minute, les locaux ouvrent le score. La réaction des joueurs de la Sévigne ne se fait pas attendre ; sur un coup-franc tiré par Micka Epron, un défenseur local marque de la tête contre son camp permettant de revenir à égalité. Le jeu se déroule principalement au milieu de terrain. A la 27ème minute, une ouverture d’Andy Odon permet à Romain Glénisson de se retrouver face au gardien et d’envoyer le cuir au fond des filets 1-2. Le dernier quart d’heure de la première période est plus compliqué pour nos couleurs malgré les parades de Joackim Jolly, nous encaissons deux nouveaux buts aux 32ème et 42ème minutes 3-2. Peu après la reprise, Cabariot porte le score à 4-2. Nous avons alors une réaction d’orgueil et nous nous créons de belles occasions par Anaël Maciel, Maxence Roux et Clément Pelette. L’espoir renaît avec une tête rageuse de Pierre Piteau qui ramène le score à 4-3 (89ème). Malheureusement nous encaissons un nouveau but deux minutes plus tard 5-3. Maxence Roux réduit l’écart à la fin du temps additionnel 5-4, score final. Prochain match à Semussac où nous devrons faire preuve de plus de rigueur défensive.

Championnat U13 : victoire contre le groupement Sud Charente : 5-0.

Commentaires