Un week-end sans victoire

16 avril 2018 - 14:11

L’équipe fanion partage les points face à un mal-classé Aulnay (1-1), les réserves perdent en déplacement à Montendre (2-1) et Bussac Forêt (4-0) et méritoire match nul des féminines contre Chasseneuil (0-0).

Départemental 1 : F.C.Sévigne – Aulnay : 1-1 (1-0)

Buts:  Ludovic Aubert (40ème s.p) Aulnay (70ème)

En ce samedi 14 avril, les Jonzacais sont passés à travers de leur match face à une équipe d’Aulnay combative et espérant toujours à leur maintien. Il faut une main dans la surface pour que Jonzac ouvre la marque par leur capitaine à cinq minutes de la pause. Ne fermant jamais le jeu, les visiteurs égalisent sur une balle passant au-dessus de la défense côté droit permettant à leur N°9 de prendre son défenseur de vitesse et d’adresser un centre en retrait parfait pour l’égalisation (70ème). Jonzac a deux balles de match en toute fin de rencontre mais Romain Glénisson ne trouve pas le cadre sur sa première tentative (88ème) et après avoir été idéalement servi par Florian Lévêque il bute sur le gardien  (90ème +4). Un match tristounet des Jonzacais qui devront montrer un tout autre visage pour le déplacement à Cabariot dimanche prochain.

Départemental 3 : Montendre – F.C.Sévigne : 2-1 (0-0)

Défaite de l'équipe B ce dimanche 15 avril chez nos voisins de Montendre. Le F.C.S. aligne une nouvelle fois une équipe jeune, la 1ère mi-temps s'achève sur le score de 0-0 avec une occasion de chaque côté. La seconde période est commencée depuis cinq minutes quand la défense visiteuse offre un cadeau à l'avant-centre Montendrais qui ouvre le score. Le match est très engagé de la part des locaux, Ahmed Sorward et Mathis Largeau quittent le terrain sur blessures. 65ème minute, perte du ballon au milieu du terrain suivi d'un coup franc aux 18 mètres victorieux 2-0. Les protégés de Samuel Lebossé réagissent ; sur une percée de Kaba Kalil le gardien commet une faute suivie d'un penalty. Ce dernier est transformé par Hakim Boudahoud. La fin du match est sifflée sur le score de 2-1. Arbitrage clément pour les locaux sur certaines fautes grossières.

Départemental 4 : Bussac Forêt – F.C.Sévigne : 4-0

Féminines à 8 : Jonzac/Léoville – Chasseneuil s/b : 0-0

Les visiteuses, secondes au classement, venues sans doute trop confiantes après leur large victoire lors de la 1ère phase (7-1) ne s'attendaient sans doute pas à une telle résistance de nos joueuses. Avec un jeu axé sur leur N°10, Chasseneuil va buter tout au long du match sur une excellente défense locale, celle-ci affichant une solidarité et une combativité exemplaires. Le milieu de terrain et les attaquantes venant aider leurs coéquipières quand il le fallait. Faute de pouvoir concrétiser leur domination par maladresse ou par manque de réalisme devant les buts, les visiteuses et leur coach vont contester à maintes reprises les décisions arbitrales. En seconde période, la rencontre peut basculer d'un côté comme de l'autre avec une barre pour Edyta Dzimira et deux poteaux pour Chasseneuil. Finalement dans ce match engagé aucun but ne sera marqué. Félicitations à Yolène dans les buts, à Anne-Laure, Léonie, Jennifer, Nathalie pour leur énergie défensive, à Carole, Carla et Edyta pour leur volonté à aller porter le danger dans la surface adverse à chaque récupération du ballon, sans oublier Kelly et Chloé les remplaçantes qui ont permis à leurs partenaires de souffler. Le match retour à Chasseneuil risque d'être chaud !