Que des victoires dont une importante pour la première réserve

9 avril 2018 - 12:11

Cinq matchs étaient au programme ; si celui de l’équipe fanion a été reporté par un arrêté municipal à Tonnay Charente, les réserves l’ont emporté contre St André de Lidon 4-0 et Chevanceaux/Montlieu (par forfait), les féminines reviennent victorieuses de leur déplacement à Ecoyeux 1-0 et les U13 restent qualifiés en coupe départementale à St Hippolyte 4-0.

Départemental 3 : F.C.S. Jonzac – St André de Lidon : 4-0 (2-0)

L'équipe B recevait ce samedi 7 avril la formation première de St André de Lidon après plusieurs reports.  Un groupe jonzacais une nouvelle fois largement remanié à la suite des absences de neuf Joueurs par rapport au dernier match. C'est avec cinq U18 conjugués aux retours après blessure de Pierre Piteau, Micka Epron et Maxime Adon que va se jouer cette rencontre pour la lutte pour le maintien. La partie est commencée depuis trois minutes quand sur son premier ballon Hugo MAROC se blesse au genou et doit quitter prématurément ses partenaires.   A la 5ème minute, Florian Lévêque déborde et centre au cordeau pour Micka Epron pour une reprise victorieuse 1-0. 10ème minute, Valentin Petit, capitaine du jour, part seul au but pour battre le gardien Lidonnais 2-0. Le reste de cette première mi-temps sera plus laborieuse de même que le début de la seconde. St André de Lidon pousse et met le pied avec des actions très engagées pour revenir au score, les jonzacais perdant leur jeu. A la 70ème minute, Valentin Petit s’engage côté droit, centre pour Florian Lévêque qui inscrit le troisième but. 75ème minute, Ryan Mostépha Sba centre pour son capitaine qui en se retournant va inscrire le 4ème but Jonzacais pour une belle victoire. Les visiteurs finiront la partie à 10 après un 2ème carton jaune reçu par le n°14 en fin de match. Enfin un match abouti qui permet de retrouver le milieu de tableau et de rester devant son adversaire du jour. Bon arbitrage du référé. Prochain match dimanche prochain à Montendre.

Féminines à 8 : Ecoyeux/Brizambourg – Jonzac/Léoville : 0-1 (0-1)

En ce dimanche 8 avril, sur un terrain bosselé et une pelouse non tondue, les féminines obtiennent un succès mérité. L’ouverture du score intervient à la 18ème minute sur une frappe puissante de Alex Menanteaud à l’entrée de la surface concrétisant ainsi la domination de son équipe 0-1. Plusieurs occasions se présentent aux visiteuses pour aggraver la marque avant la pause mais elles manquent de finition devant le but. En seconde période, le jeu est toujours aussi plaisant à suivre avec des défenses et des gardiennes vigilantes qui stoppent toutes les tentatives. Le score reste inchangé au coup de sifflet final dans une rencontre jouée dans un excellent esprit. La troisième place de l’entente est confortée avec ce  succès.

Agenda du week-end : Samedi 14 avril: L’équipe A accueille Aulnay à 20h00. Dimanche 15 à 15h00, les réserves se déplacent à Montendre et à Bussac Forêt, les féminines reçoivent Chasseneuil à St germain de Lusignan.