FOOTBALL CLUB SEVIGNE JONZAC ST GERMAIN : site officiel du club de foot de ST SIMON DE BORDES - footeo

Un sans-faute pour les équipes seniors

26 mars 2018 - 15:08

L’équipe fanion l’emporte 2-1 et assure un peu plus son maintien, face à Léoville la B enregistre un succès important 2-3, la C gagne sans jouer et les féminines retrouvent le goût de la victoire contre St Brice 3-1.
Départemental 1 : F.C.Sévigne – Pont L’Abbé : 2-1 (1-1)
Les jonzacais sont les premiers en action et marquent après un centre de Clément Pelette repris par Andy Odon dont la frappe déviée finit au fond des buts (7ème) 1-0. Un coup-franc à la limite du côté gauche de la surface est sifflé, le tir du joueur Pontilabien passe largement au-dessus du cadre (12ème). Des visiteurs plutôt timorés en cette première période (pourtant à la recherche de points pour leur maintien) qui tentent d’alerter en vain leur remuant N°9. Anael Maciel sur coup de pied arrêté trouve le gardien sur la trajectoire de son tir (22ème). Le référé adresse un carton blanc au N°4 de Pont L’abbé pour contestations (33ème). Les joueurs de la Sévigne profitent de leur supériorité numérique pour titiller la défense adverse. Romain Glénisson bataille pour récupérer la balle dans le coin droit, file le long de la ligne de but et adresse un centre en retrait qui passe devant le but sans trouver de partenaires à la réception (37ème). Alors que Jonzac a le match en main, l’avant-centre visiteur égalise sur une erreur défensive (40ème). Le début de seconde mi-temps est plus équilibrée, Pont L’Abbé se montrant plus entreprenant offensivement. Leur rendement collectif va être perturbé par une seconde exclusion temporaire de dix minutes (carton blanc 63ème). Et cette fois les Jonzacais vont en profiter rapidement. William Sicard frappe au but, le ballon contré par un défenseur lui revient dans les pieds, le second tir instantané et précis trouve la lucarne 2-1 (69ème). Après le retour sur le terrain de leur expulsé, les visiteurs ont une belle occasion d’égaliser sur coup-franc ; la balle déviée de la main par le gardien Joackim Jolly touche le poteau, revient sur un Jonzacais qui le dégage prestement (89ème). La chance avait choisi son camp.
Départemental 3 : Léoville – F.C.Sévigne : 2-3 (1-2)
Très bon résultat des hommes du capitaine Anthony Quéron sur la pelouse de nos voisins de Léoville en prenant les 3 points de la victoire. Rencontre jouée sur un terrain gras en surface et avec une bruine constante. 5ème minute, sur un très bon travail de Stéphane Djukic suivi d'un centre au deuxième poteau Valentin Petit conclut pour le 0-1. 15ème minute, Léoville égalise sur une belle action collective mal maitrisée par notre défense. Second but pour le F.C.S avec Valentin Petit qui centre en retrait pour Micka Pède portant le score à 1-2. En seconde mi-temps, Stéphane Djukic, très en verve, délivre ne nouvelle fois un centre pour Florian Lévêque, sa reprise puissante trouve les chemins des filets 1-3. Samuel Lebossé fait tourner son effectif avec les entrées de Arthur Boutin et de Victor Proust. 87ème minute l'attaquant de Léoville part seul au but, il est bousculé dans la surface, penalty sifflé par Christophe Piet, désigné arbitre central après tirage au sort en l’absence de l’officiel. Le tireur se reprend en deux fois pour conclure après un premier arrêt de Florian Piet. Le score ne changera plus. Mention spéciale à Stéphane Djukic pour son match plein et à Hakim Boudhaoud pour sa vaillance au milieu de terrain, sans oublier l'ensemble de l'équipe pour son sérieux. Dimanche prochain match en retard à Semussac, équipe classée à la première place.
Départemental 4 : Léoville – F.C.Sévigne : 0-3. Victoire de Jonzac par forfait.
Féminines à 8 : Jonzac/Léoville – St Brice : 3-1 (2-1)
Le groupe : Y.Breton-K.Roch-L.Jennaud-A.Menanteaud-L.Bourgoin-M.Brotreaud-C.Solvet-N.Martineau-A-L.Aubert-Goy Chloé.
Après deux revers consécutifs, il était important pour les féminines de renouer avec la victoire. Battues au match aller par leurs adversaires et privées de plusieurs joueuses, l’entente aborde sérieusement cette rencontre et fait la différence par Carla Solvet (12ème et 26ème) 2-0. La jeune équipe de St Brice réduit la marque sur une belle frappe (37ème) 2-1. Une première période jouée sur un bon rythme où chaque formation développe un jeu tourné vers l’offensive. Après le retour des vestiaires, la rencontre s’équilibre. Petite frayeur dans le camp jonzacais quand le ballon est détourné de la tête par la capitaine locale sur son poteau. Carla sur une balle en profondeur profite de l’hésitation de la gardienne pour la devancer et glisser le ballon au fond des filets pour son triplé du jour 3-1 (60ème). St Brice pousse pour revenir mais se heurte à une défense agressive et sur Yolène Breton, vigilante dans ses buts. Succès collectif avec de la combativité et de la solidarité.
Autres résultats : U11 : défaite à saintes 4-1. U13 : double confrontation contre Aigrefeuille avec un succès 3-0 et une défaite 2-5.
Agenda du week-end : Samedi 31 mars : U10/U11 : à domicile contre Chadenac/Marignac.U12/U13 : reçoivent Pons et Saujon. Dimanche 1er avril : équipe B rencontre à Semussac à 15h00.

Commentaires