De bons résultats dans l’ensemble

19 mars 2018 - 15:40

Départemental 1 : Châtelaillon – F.C.Sévigne : 1-2 (0-2)

Buts Jonzac : William Sicard (10ème) Maxence Roux (19ème) Chatelaillon : (63ème)

Match important pour le maintien face à un concurrent direct. Les jonzacais imposent leur jeu d’entrée et font la différence en vingt minutes. William Sicard  reprend de la tête un centre impeccable venu de la droite d’Andy Odon pour ouvrir le score (10ème) 0-1. Après quelques velléités locales sans danger pour la défense Jonzac obtient un coup-franc ; le ballon frappé par Ludovic Aubert parvient à William Sicard, contrôle et  tir, le ballon contré prend une trajectoire aérienne pour atterrir sur Maxence Roux qui trompe le portier (19ème) 0-2.  La pause intervient sur ce score. A la reprise, légère domination Châtelaillonnaise face à des joueurs de la Sévigne qui ont baissé de rythme. La réduction du score intervient sur un tir chanceux qui lobe le goal Joackim Jolly avancé (63ème) 1-2. Les défenseurs visiteurs se montrent vigilants et ne prennent aucun risque  en dégageant aussi loin que possible la balle sur les offensives de leurs adversaires. Une belle occasion de but pour Dorian Goyeau qui voit son tir passé légèrement au-dessus de la cage (75ème). Les dernières minutes sont longues pour le banc jonzacais qui peut exprimer son soulagement et sa joie après le coup de sifflet final.  La victoire est acquise, on retiendra la première période et les trois points importants. Excellent  accueil des dirigeants de Châtelaillon.

Départemental 3 : F.C.Sévigne – Avenir de Saintonge : 1-1 (0-1)

Ce samedi 17 mars, le F.C.S 2 accueille le leader Avenir de Saintonge, c'est dire si la tâche s'annonce difficile pour les joueurs de Samuel Lebossé. Le début de la rencontre est à l'avantage des visiteurs qui obtiennent un penalty dès la 5ème  minute ce dernier est tiré sur la transversale. A la 15ème  minute de jeu, ouverture du score par les visiteurs sur lequel Florian Piet n'y peut rien. Les Jonzacais sont dangereux mais ne parviennent pas à scorer, c'est St Fort s/ Gironde qui va toucher la barre une seconde fois. 0-1 à la pause. En seconde période le coach jonzacais effectue deux changements qui vont s'avérer payant puisqu'à la 50ème minute Romain Glenisson centre pour Florian Levêque qui d'un tir puissant va égaliser.  Avenir de Saintonge va de nouveau toucher la transversale, mais cette seconde période est dominée par les locaux qui auraient pu l'emporter sur une tête de Hakim Boudahoud qui frôle le poteau, et sur plusieurs attaques dangereuses. Bon match de l'ensemble de l'équipe avec mention spéciale à Nicolas Héron  pour son match en défense centrale. Résultat positif à confirmer la semaine prochaine chez nos voisins de Léoville. Bon arbitrage de Laurent Jeanneau.

Départemental 4 : F.C.Sévigne – C.O.S.M.du Lary : 1-1

Jean Michel Maillochaud et Dominique Fontenaud les coaches avaient à cœur d'effacer la défaite du match aller face au COSM, la première mi-temps se termine sur le score de 1-0 pour les visiteurs.  Après le retour des vestiaires, sur passe de Kerwan  Jallet c'est Aymen Mhamdi qui remet les deux équipes à égalité, la fin de match est à l'avantage des locaux mais par manque de réalisme   le score n'évoluera plus  1-1  score final.

U18 Régional : F.C.Sévigne – Pays Mellois : 3-2 (0-2)

Buts Jonzac : Kaba Kalil (2) Vincent Ménager

Des U18 renversants qui sont menés 0-2 à la pause pour ne pas avoir concrétisé leurs occasions de buts. Kalil réussit le doublé pour revenir à la marque et  Vincent Ménager donne la victoire à son équipe à la 80ème minute.

Féminines à 8 : Grande Champagne – Jonzac/Léoville : 5-3 (3-1)

Match de haut de tableau à Segonzac en ce dimanche 18 mars après-midi. A la 15ème minute, une-deux entre la N°6 et la N°9 adverse suivi d’une frappe imparable dans le coin du but de Yolène Breton 1-0. Sur une contre-attaque, les locales obtiennent un corner, le ballon lobe toute la défense et la gardienne (20ème) 2-0. Une faute à l’entrée de la surface est sifflée pour Jonzac/Léoville, Alex Menanteaud d’une frappe sous la barre et entre les mains de la gardienne réduit le score 2-1. Un but identique au premier permet  à Grande Champagne de rentrer aux vestiaires avec deux buts d’avance 3-1. En seconde période, sur un corner de Carla Solvet  la reprise de la tête d’Edyta Dzimira est victorieuse (45ème) 3-2. L’espoir demeure chez nos joueuses, malheureusement sur l’engagement par un jeu de passes précis conjugué à un manque de concentration de l’équipe, la N°10 marque  (46ème) 4-2. Nouveau corner pour les visiteuses, Carla trouve Edyta pour son doublé (60ème) 4-3. A la 70ème minute, gros choc obligeant Edyta à sortir sur blessure  avant de partir avec les pompiers. Cet arrêt de jeu perturbe les Jonzacaises qui encaissent un cinquième but. Bon rétablissement à Edyta de la part du club.

Autres résultats : U13 : beau succès en déplacement contre Sud Saintonge 1-4.