12 mars 2018 - 21:33

Départemental 1 : Cozes – F.C.Sévigne : 1-0 (1-0)

But Cozes (32ème)

La première période est dominée par les locaux qui prennent l’avantage logiquement sur une frappe avec un faux rebond du ballon qui trompe Joackim Jolly (32ème). Le vent violent perturbe les 22 acteurs,  permettant aux défenses de prendre le pas sur les attaquants. Le tournant du match se situe à la 73ème quant Jonzac bénéficie d’un pénalty pour une faute de main pas évidente ; malheureusement pour les visiteurs la frappe est détournée par le portier au prix d’un superbe plongeon. Les Cozillons sont moins fringants en cette deuxième période subissant quelques alertes sérieuses dans leur surface mais il manque le dernier geste aux Jonzacais pour conclure. Cozes dominé se montre toutefois dangereux en contres ; le goal jonzacais réussissant à prendre le meilleur sur deux faces à faces. Dommage pour les joueurs de Freddy Bonneau, le nul n’aurait pas été immérité.

Départemental 3 : F.C.Sévigne – Montguyon 4-1

Face à la lanterne rouge, Les joueurs de Sam Lebossé se devaient de gagner. Dès la 5ème minute, Mathis Largeau d'un extérieur pied droit dans la lucarne ouvre le score. Au quart d'heure de jeu l'attaquant visiteur d'un lob égalise contre le cours du match. En fin de  première mi-temps sur un bon travail de Sidiki Condé c'est Dorian Goyeau qui va porter la marque à 2-1, puis 3 -1 toujours par Dorian de la tête sur un centre de Valentin Petit. La seconde période sera dominée par les locaux qui ajouteront un quatrième but par Hakim Boudaoud récompensé du match plein qu'il a accompli ce soir. Samedi prochain, c'est le leader qui sera à St Germain,  un résultat positif remettrait l'équipe dans la course au maintien.

Départemental 4 : F.C.Sévigne – St Genis de Saintonge : 4-2

Buts Jonzac : Aymen Mhamdi, Ali Ahmed (2), Kevin Fontenaud (s.p)

Rencontre jouée dans un bon esprit et dominée par les Jonzacais qui s’imposent logiquement.

Féminines à 8 : Jonzac/Léoville – La Jarne : 2-3 (0-3)

Coup d’arrêt pour l’entente qui s’incline avec un triplé de la N° 7 visiteuse  dont un premier  but sur un dégagement aux 6 mètres mal effectué de notre part, le ballon revenant avec l’aide du vent dans ses pieds. Puis elle score de nouveau de la tête sur un coup-franc où la défense regarde jouer leurs adversaires. La mi-temps est sifflée sur le score de 0- 3. Au retour des vestiaires, réveil des locales avec un but de Edita Dzimira sur une frappe à l’entrée de la surface (45ème). Nathalie Martineau combine en une-deux avec Carla Solvet  pour tromper la gardienne  et revenir à 2-3(63ème). L’entente pousse jusqu’à la fin de la rencontre pour arracher l’égalisation mais en vain.

Autres résultats : U18 : défaite par forfait contre Chauray. U11 : défaite contre Royan/Vaux 3-1. U13 : succès contre Cozes 4-1.

Agenda du week-end : samedi 17 mars : U6/U7 plateau à Jarnac Champagne. U8/U9 : plateau à Bussac. U13 : matchs en déplacement contre Les Mathes et Sud Saintonge.U18 : réception de Pays Mellois. L’équipe A se déplace à Chatelaillon et les réserves accueillent le C.O.S.M.Lary et Avenir de Saintonge. Dimanche 18 mars, les féminines jouent à Segonzac.