5 mars 2018 - 13:42

Départemental 1 : Aulnay – F.C.Sévigne : 1-1 (0-0)

Les Jonzacais faute de ne pas avoir concrétisé leurs occasions de but concèdent le partage des points. Sur un terrain difficile, l’entame de match est visiteuse mais les grands gabarits des défenseurs d’Aulnay font bonne garde . L’arbitre ne sanctionne pas d’un penalty une bousculade du gardien sur Clément Pelette. Les Jonzacais se retrouvent à dix pour dix minutes après qu’un de leur joueur écope d’un carton blanc (39ème). Au retour des vestiaires, alors qu’ils sont toujours en infériorité numérique, les rouge d’un soir bénéficient d’un corner ; tiré par Micka Epron le ballon revient sur Ludovic Aubert qui marque de près (49ème) 0-1. Aulnay ne se montre dangereux que sur coups-francs. Romain Glénisson manque de réussite sur une frappe, le ballon rebondissant sur la transversale. A la 85ème minute sur un coup-franc et après un duel aérien, la balle revient dans les pieds du N°9 Aulnaysien qui d’une reprise de volée trouve la lucarne de Joackim Jolly 1-1. Quelques instants plus tard, le gardien Jonzacais doit se détendre pour repousser le ballon repris de la tête préservant ainsi le match nul.

Départemental 3 : F.C.Sévigne – Montendre : 2-2 (2-1)

Les matchs se suivent et se ressemblent pour cette formation avec encore une équipe remaniée et deux points de perdus face à nos voisins Montendrais, accrocheurs et volontaires. Les locaux ouvrent le score à la 20ème  minute par Mika Pede suivi de l'égalisation des visiteurs à la 25ème  minute sur une faute de main du gardien local. Juste avant la mi-temps les visiteurs vont reprendre l'avantage, 1-2. En seconde période Mika y va de son doublé et permet aux jonzacais de recoller au score. Les locaux vont tout faire pour empocher les trois points mais Montendre gardera ce score nul jusqu'à la fin du match avec quelques interventions rugueuses. Bon rétablissement à Gabin Tondusson qui a fait un match énorme, transporté aux urgences par les pompiers suite à un gros contact sur le mollet dans les arrêts de jeu. Bon arbitrage de M Grelier.

Départemental 4 : F.C.Sévigne : Bussac : 2-0

Buts Jonzac ; Aliou Diedhiou, Condé Sidiki

Coupe féminines des deux Charentes à 8 : Jonzac/Léoville – La Couronne : 7.0 (4-0)

Buts : Carla Solvet (5) Edyta Dzimira, Justyna Wisniowska

Début de match sur les « chapeaux de roue » de l’entente avec trois buts en quatre minutes de Carla. La buteuse jonzacaise corse l’addition à la 25ème minute. 4-0. Les visiteuses Charentaises profitent d’un relâchement de leurs adversaires pour venir porter le danger dans la défense mais se heurtent à Yolène Breton la gardienne étant impeccable dans ses interventions. Les coaches locaux profitent de la seconde mi-temps pour faire tourner leur effectif. Il faut attendre les dix dernières minutes de la rencontre pour que le scoré évolue par des buts de Edyta et Justyna (de la tête sur corner), Carla y allant de son quintuplé. Qualification pour les  ¼ de finale acquise.

U18 Régional : F.C.Sévigne – Aunis Avenir : 1-2. But jonzacais Louis Bouchet.

Autres résultats : U10/U11 : défaites à Fontcouverte 2-1 et à Montendre 6-2. U12/U13 : succès contre Matha/Aulnay 2-1 et défaite contre Brizambourg/Ecoyeux/Burie 1-2.

Agenda du week-end : samedi 10 mars : plateaux à St Genis pour les U6/U7 et à Jonzac pour les U8/U9. A l’extérieur pour les U10/U11 contre Mirambeau et Royan/vaux. U12/U13 : à domicile contre Sud Charente et Cozes. U18 : déplacement à Chauray. Les Réserves accueillent St Genis (18h00) et Montguyon (20h00). Dimanche 11 mars : à 15h00, l’équipe A joue à Cozes et les féminines reçoivent La Jarne/St Rogatien.