FOOTBALL CLUB SEVIGNE JONZAC ST GERMAIN : site officiel du club de foot de ST SIMON DE BORDES - footeo

Résultats du week-end

26 février 2018 - 18:20

 

Départemental 1 : F.C.Sévigne – Montguyon : 4-0 (2-0)

Buts Jonzac : Gabin Tondusson (7ème) Ludo Aubert (17ème s.p) Andy Odon (79ème s.p) c.s.c (88ème)

Face à la lanterne rouge, la victoire était impérative pour engranger des points précieux au classement. Si le succès est acquis, la manière laisse à désirer. Pourtant les Jonzacais font rapidement la différence et mènent 2-0 après dix-sept minutes. Le jeu se passe essentiellement dans le camp des visiteurs mais le score reste inchangé jusqu’à la pause, Montguyon se voyant refuser un but sur hors-jeu (33ème). En seconde période, grosse domination locale mais par manque de lucidité ou de précision dans le dernier geste, les joueurs de la Sévigne ne parviennent pas à marquer. William Sicard pense bien trouver la réussite mais son tir est dévié volontairement de la main par un défenseur ; double sanction avec un carton rouge pour le fautif et un pénalty transformé par Andy Odon (79ème) 3-0. Jonzac bénéficie d’un troisième penalty que le gardien arrête (87ème). Comble de malchance pour les visiteurs avec un but contre son camp d’un défenseur (88ème) 4-0. Dans les arrêts de jeu le N°3 de Montguyon se blesse en retombant lourdement sur la pelouse ; touché aux cervicales il est évacué par les pompiers. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Départemental 3 : Gémozac – F.C.Sévigne : 2-1 (2-1)

Pour ce déplacement samedi 24 février à Gémozac Samuel Lebossé, le coach, dispose d'une équipe remaniée mais compétitive.  Encore une fois c'est une défaite par le plus petit des écarts  que se termine ce match. Rencontre engagée et rapide des deux côtés, les locaux prennent le match en main et les virevoltants attaquants de la Gémoze marquent au quart d'heure de jeu par Jérôme Bellanger un ancien du FCS. Cinq minutes plus tard Kaba Kalil égalise après une bonne déviation de la tête de Dorian Goyeau. A la demi-heure de jeu, Gémozac reprend l'avantage 2-1 qui sera définitif. En deuxième période les locaux ratent un penalty, la fin de match est à l'avantage du F.C.S qui pousse pour égaliser mais la défense adverse fait bonne garde et maintiendra ce résultat acquis en 1ère période. Arbitrage fébrile et hésitant du référé. Prochaine rencontre difficile dès samedi à St Germain face à la B Montendraise composée d'ancien jonzacais qui vont jouer le match de leur vie, la victoire est impérative pour ne pas se laisser décrocher du maintien.

Départemental 4 : Cercoux/Clottaise – F.C.Sévigne : 1-0 (1-0)

Match honorable de l’équipe C face au leader invaincu de la poule. Les joueurs ont joué sans pression avec des valeurs retrouvées et des consignes et des placements respectés. Cohésion, solidarité dans l’effort ont permis au groupe de réaliser une belle prestation. Mention particulière au goal Quentin Babin pour ses arrêts. Dommage que le capitaine n’est pas converti en but le pénalty accordé aux Jonzacais qui aurait permis le partage des points mérité.

Championnat féminin à 8 : Jonzac/Léoville – Brizambourg/Ecoyeux : 2-1 (1-0)

Buts : Carole Moteea (1ère) Carla Solvet (43ème). Pour les visiteuses : (44ème)

Pour cette rencontre dominicale du 25 février, les joueuses de l’entente retrouve la pelouse du stade de St Germain de Lusignan. D’entrée de jeu, Carole Moteea pour son retour signe un but plein de réalisme (1ère) 1-0.  Les vingt-deux actrices sont gênées par le vent (froid) qui sévit sur le terrain. Carla Solvet frappe la transversale sur une action personnelle. Brizambourg/Ecoyeux essaie de poser le ballon par un jeu de passes intéressant mais manque de finition devant le but. Peu après le  retour des vestiaires, Carla parvient à tromper la vigilance de la gardienne (43ème) 2-0. Réplique immédiate des adversaires sur l’engagement, la gardienne jonzacaise n’arrive pas à maitriser le ballon qui finit au fond de son but (44ème) 2-1. Dans un mauvais jour, les locales penseront plus à préserver leur avantage qu’à confectionner du jeu pour tenter de faire le break. Carla a tout de même plusieurs opportunités de conclure mais par  excès de précipitation ou de justesse dans les frappes elle échoue dans ses tentatives. On ne retiendra que la victoire qui permet d’occuper la deuxième place au classement.

Autres résultats : coupe départementale U13 : victoire pour une équipe en déplacement contre Les Gonds/Thénac 0-8 et défaite de la seconde à domicile contre Cozes 1-3.

Commentaires