Une reprise victorieuse et encourageante

15 janvier 2018 - 13:22

Après un mois sans compétition officielle et des entraînements perturbés par le mauvais temps, les joueurs de Freddy Bonneau ont entamé cette nouvelle année de la meilleure des façons en disposant logiquement de Semussac en seconde période (5-3)

Départemental 1 : F.C.S. Jonzac St Germain – Semussac : 5-3 (1-1)

Composition du Groupe: Jolly-Adon-Maciel-Beutin-Aubert-Lefort-Tondusson-Glénisson-Roux-Odon-Pelette-Héron-Lévêque-Bailleuil.

Buts Jonzac : Maxence Roux (15ème et 55ème) Florian Lévêque (63ème et 77ème) Ludovic Aubert (75ème s.p) Pour Semussac : (11ème, 68ème s.p et 86ème)

Les Jonzacais se trouvent rapidement dans le jeu et mettent d’entrée la pression sur l’arrière-garde adverse sans toutefois trouver de réussite dans leurs frappes. Ils vont être surpris sur un contre amorcé par le N° 7 visiteur ; bénéficiant au départ d’un contre favorable, il élimine trois adversaires pour délivrer ensuite un « caviar » à un partenaire qui trompe sans difficulté le gardien (11ème) 0-1. Bénéficiant d’une mauvaise relance défensive Semussacaise, Maxence Roux profite de l’aubaine pour égaliser (15ème). Sur un terrain difficile les 22 acteurs tentent de produire du jeu ; la possession du ballon étant plutôt à l’avantage des locaux. Après une faute non sifflée sur un Jonzacais, les visiteurs se créent une belle occasion ; Maxime Adon devant dégager le ballon sur sa ligne de but (42ème). Au retour des vestiaires, les locaux sont omniprésents dans les duels et gagnent un bon nombre de ballons. L’arbitre laisse l’avantage aux bleus et noirs sur une nouvelle faute ; Clément Pelette adresse une passe décisive à Maxence Roux pour le deuxième but du N°9 Jonzacais 2.1 (55ème). Maxime Beutin lance idéalement dans sa course Florian Lévêque (tout juste rentré sur le terrain) qui s’en va battre le goal (63ème) 3.1. Le gardien visiteur évite le pire en gagnant son face à face avec l’avant-centre local (65ème). Semussac revient dans la partie en transformant un penalty (68ème) 3-2. Jonzac bénéficie également de la même sanction, le capitaine Ludo Aubert ne laisse aucune chance au gardien (68ème) 4-2. Les locaux aggravent le score par Flo Lévêque (77ème) et assurent définitivement leur victoire malgré la réduction du score des visiteurs en fin de rencontre (88ème). Score final 5.3. Belle prestation du groupe qui se donne un peu d’air au classement.

Départemental 3 : Semussac - F.C.S.Jonzac St Germain : reporté

Départemental 4 : La Clotte - F.C.S.Jonzac St Germain : 0-0

Agenda du week-end (si le temps le permet) : samedi 20 janvier : coupe départemental U13 : une équipe en déplacement contre Les Gonds/Thénac, la seconde reçoit Cozes. Les équipes réserves seniors accueillent St Maigrin (18h00) et le COSM du Lary (20h00). Dimanche 21, déplacement à Cabariot pour la A, coup d’envoi 15h00.