Courte mais précieuse victoire de l’équipe première

11 décembre 2017 - 13:31

Ce week-end des 9 et 10 décembre a été fortement  perturbé par les conditions météorologiques,  les rencontres du dimanche des équipes réserves et féminines ayant été reportées.

Départemental  1: F.C.Sévigne – Tonnacquois/Lussant : 2-1 (2-0)

La formation Jonzacaise : Jolly- Adon-Maciel- Beutin-Aubert- Lefort- Ménager- Glénisson- Roux- Odon- Levêque. Pelette(46ème), Bailleuil(46ème), Tondusson(46ème).

Buts  Jonzac : Maxime Adon (24ème) Romain Glénisson (34ème) pour les visiteurs (65ème)

Cette rencontre importante face à un adversaire direct pour le maintien débute timidement ; les deux équipes se jaugeant dans le premier quart d’heure. Tonnay-Charente se voit refuser logiquement un but sur hors-jeu à la 17ème minute. Les Jonzacais prennent le jeu à leur compte ; leurs actions s’enchaînent  vers le but visiteur et c’est Maxime Adon sur une montée rageuse qui ouvre la marque (24ème) 1-0. La domination locale s’accentue au fil de cette première période. Jonzac obtient un coup-franc à 25 mètres des buts ; Ludovic Aubert dépose le ballon sur la tête de Romain Glénisson qui s’élevant au-dessus des défenseurs  loge la balle au fond des filets (34ème) 2-0. Un contre  visiteur  se termine par une frappe de leur N°10 bien dégagé du pied par Joackim Jolly (40ème). Une belle occasion de « tuer » le match est offerte au capitaine de la Sévigne sur coup –franc, le ballon dévié par le mur percute l’angle du but (48ème). La seconde période est plus laborieuse pour les joueurs de Freddy Bonneau qui baissent physiquement. Tonnay-Charente/Lussant  n’est pas véritablement dangereux dans le jeu pour la défense, il  faudra  un coup de pied arrêté pour qu’il réduise la marque (65ème) sur une erreur de marquage. Les Jonzacais essaieront de se mettre à l’abri d’une égalisation en portant le danger dans la surface mais manquent de finition devant la cage. Importante victoire à confirmer à Aulnay samedi prochain.

Autres résultats : Coupe U13 : défaites à Foncouverte 3-1 et contre Sud Saintonge 6-1. U11 : perdent à St Palais 9-0.

Agenda du week-end : samedi 16 décembre : U10/U11 : à domicile contre Gémozac et Montendre. U12/U13 : à l’extérieur contre Bussac-Forêt et Réaux. U18 : déplacement à Thouars. En seniors : déplacement à Aulnay pour la A, réceptions  de Bussac-Forêt pour la C à 18h00 et de Montendre pour la B (20h00).