Les équipes réserves se distinguent

27 novembre 2017 - 16:16

Départemental 1 : Pont L’Abbé – F.C.Sévigne : 0-0

Des absents dans chaque formation au coup d’envoi de cette rencontre entre deux adversaires à la recherche de leur second succès. Peu d’occasion dans cette première période, le froid anesthésiant peut être les joueurs. Les visiteurs doivent se priver de leur N°11, Clément Pelette, obligé de sortir sur blessure dès la 11ème minute. A la suite d’une perte de balle jonzacaise au milieu du terrain, le N°11 porte le danger dans la défense ; Joackim Jolly détourne la frappe (31ème). Beaucoup d’approximations dans les passes et les contrôles ne permettent pas à Jonzac d’inquiéter l’arrière garde adverse. On se dit qu’après le savon passé par Freddy Bonneau à ses joueurs à la pause, les Jonzacais vont redémarrer avec plus d’envie et de sérieux. C’est au contraire Pont L’Abbé  qui se montre dangereux par leur avant-centre ; éliminant trois joueurs  sa frappe  flirte avec le poteau (48ème). Il récidive en contre à la 55ème minute sans plus de succès. Jonzac sort enfin de sa léthargie pour construire une attaque bien construite ; Michael Pède alerte Benoît Bailleuil qui ne peut éviter le retour d’un défenseur pour le devancer in-extrémis. Les visiteurs se trouvent mieux sur le terrain et dominent cette fin de match. Ludo Aubert sur coup-franc voit son ballon frôler le poteau (82ème). Nicolas Héron n’a pas plus de réussite en trouvant le poteau extérieur. Benoît Bailleuil manque sa reprise alors qu’il est idéalement placé dans les six mètres face aux buts. Les deux équipes se séparent sur un triste match nul.

Départemental 3 : F.C.Sévigne – Léoville : 2-0 (0-0)

Ce samedi soir 25 novembre,  par un temps très froid c'est derby à St Germain de Lusignan face à nos voisins de Léoville classés 4ème.Une première mi-temps à l'avantage des Jonzacais, mais le score reste vierge malgré un poteau un sur coup franc d'Andy Odon. En seconde période, reprise tambour battant des joueurs de Samuel Lebossé avec dès le début une barre, un but refusé pour hors-jeu et un autre poteau. On se dit que ce n'est pas notre jour, avec en plus l'obligation de terminer à dix après les blessures de Victor Proust, Valentin Petit et Arthur Boutin. L'équipe continue à pousser et sur un nouveau coup franc d'Andy Odon, à la 75ème minute c'est l'ouverture du score mérité. Léoville reprend quelque peu le match en main avec des attaques bien maitrisées par notre défense devant Florian Piet le gardien du jour. A la 92ème minute, les visiteurs  bénéficient d'un coup franc à la limite de la surface, la frappe termine sur le haut de la transversale, avec un ouf de soulagement pour les jonzacais. 94ème minute, Florian Levêque part seul sur son coté et s'en va battre pour la seconde fois le gardien Léovillois  à la grande joie de toute son équipe. Match joué dans un très bon esprit, très bon arbitrage de Fabrice Hurtaud.

Départemental 4 : F.C.Sévigne – Léoville : 5-0 (4-0)

Buts : Aymen Mhamdi (2) Damien Comte (2) David Rosier

Belle victoire de la seconde réserve acquise en première période permettant au coach Jean Michel Maillochaud de faire  tourner son effectif pour le deuxième acte.

Féminines à 8 : Entente Jonzac/Léoville – Grande Champagne : 1-1 (1-1)

Seconde journée de poule élite en ce dimanche 26 après-midi pour les féminines qui rencontrent une formation les ayant battues 6-1 lors de la première phase. L’entente privée en dernière minute de deux joueuses entame ce match avec motivation. Si Justyna Wisniowska ouvre rapidement le score sur une erreur de relance des visiteuses (7ème), celles-ci égalisent par leur N°9 à la 16ème minute. La rencontre est agréable à suivre avec une formation visiteuse meilleure dans le jeu avec des individualités capables de faire la différence face à des joueuses locales ne lâchant rien dans le marquage et la combativité. Grande Champagne perd deux joueuses sur blessure dont la gardienne définitivement avant la pause. Au retour des vestiaires, même intensité dans le jeu et légère domination visiteuse. La gardienne Cloé Airault, bien aidée par sa défense,  se montre vigilante sur les offensives adverses. Justyna Wisniowska et Alexandra Menanteaud profitent de la moindre opportunité pour porter le danger dans la surface de Grande Champagne. Jonzac/Léoville (sans remplaçante) baisse physiquement mais ne rompt pas. Encore une belle performance des co-équipières de Nathalie Martineau qui obtiennent un méritoire match nul face à une formation venue peut-être trop confiante.

Autres résultats : U18 : Niort Portuguais – F.C.Sévigne : 3-3. Buts Jonzac : Louis Bouchet. Corentin Sandeau (2). U13 : victoire 6-1 et nul 3-3 contre Sud Saintonge. U11 : défaite 2-7 et succès 6-4 contre Sud saintonge.

Agenda du week-end : samedi 2 décembre : U6/U7, plateau à Jonzac. U8/U9, plateau à St Genis de Saintonge. U10/U11, à l’extérieur contre St Palais s/m et Canton de Mirambeau. U12/U13 : à domicile contre St Georges des Coteaux et Canton de Mirambeau. U18 : reçoit Le Tallud. Dimanche 3 décembre : Déplacements en coupe A.Métayer pour la A à Fouras (14h30) et en championnat pour les féminines à St Brice (match à 13h00)