13 novembre 2017 à 13:31

LES FEMININES CARTONNENT EN COUPE

En ce dimanche 12 novembre, les filles de l’entente Jonzac/Léoville ont surclassé leurs adversaires du jour  Javrezac/Janourzeau 10-0.

Coupe des deux Charentes : Javrezac/Jarnouzeau – Jonzac /Léoville : 0-10 (0-5)

Buts : Alexandra Menanteaud (2) Nathalie Martineau, Edyta Dzimira (2) Mélanie Sirot (2) Carla Solvet (3).

Les visiteuses ont passé ce tour de coupe sans encombre, en dominant largement une formation dont c’est la première année d’existence. Monopolisant le jeu, les coéquipières de Nathalie Martineau font rapidement la différence dont un but de la tête de leur capitaine sur corner. Aymen Mhamdi en profite pour faire tourner son effectif, changements qui n’altèrent en rien la production du jeu. Face à de courageuses joueuses locales, la défense ne sera jamais réellement mise en danger et l’attaque jonzacaise se montrant efficace. Bonnes  premières participations de Carla Solvet avec un but d’un joli ciseau retourné et de Mélanie Sirot. Qualifiées  pour la poule Elite pour la seconde phase du championnat, les filles trouveront sans aucun doute des oppositions plus musclées et ceci dès le week-end prochain contre La Jarne/St Rogatien.

Autres  Résultats : U12/U13 : la double confrontation à Gémozac s’est soldée par une victoire 3-8 et une défaite 4-3. U10/U11 : défaites contre Pons 0-1 et Léoville 2-3.

Agenda du week-end : samedi 18 novembre : plateaux pour les U6/U7 à Jarnac Champagne et à Mirambeau pour les U8/U9. U10/U11 : déplacements à Cozes et à Bussac Forêt. .U12/U13 : réceptions de St Genis et Montendre. U18 : à 15h00 au stade municipal de Jonzac contre Nieul s/m. A 20H00, Les seniors A accueillent  Chatelaillon et la B se déplace à St Fort sur Gironde. Dimanche 19 novembre, à 13h15, l’équipe C jouent à Clérac contre le C.O.S.M.Lary et les féminines à 8 jouent à l’extérieur contre La Jarne/St Rogatien.