LES SENIORS TOUJOURS A LA RECHERCHE DE LEUR PREMIERE VICTOIRE

30 octobre 2017 - 12:36

En cette soirée du samedi 28 octobre, les trois équipes seniors étaient engagées en championnat ; la A revient de Montguyon avec un piètre match nul, la première réserve partage logiquement les points avec son homologue de Gémozac et la C s’incline devant Cercoux.

Départemental 1 : Montguyon – F.C.Sévigne : 1-1 (0-1)

Buts : Maxence Roux (19ème) et pour Montguyon (79ème)

Si les visiteurs ouvrent la marque à la suite d’un beau mouvement collectif (20ème), Montguyon monopolise le plus souvent le ballon par la suite. Les locaux se procurent une belle occasion à la 33ème minute quand sur un coup-franc dévié de la tête, le ballon est repris de volée plein cadre mais Joackim Jolly se trouve sur la trajectoire pour dégager en corner. Les Jonzacais ont une belle opportunité d’aggraver le score mais Clément Pelette perd son face à face avec le gardien (40ème). Le coach Jonzacais, mécontent du jeu produit par les siens, effectue trois changements après la pause. Rien n’y fait, les Jonzacais multiplient les passes ratées, les contrôles de balle ne sont pas assurés et le marquage est approximatif. Montguyon revient logiquement à la marque à dix minutes du terme 1-1. Il s’en faut de peu pour que les verts n’obtiennent le succès mais le portier jonzacais gagne son duel (85ème). Jonzac marque un but en toute fin de rencontre mais il est refusé pour hors-jeu. Où est donc passé le jeu jonzacais de la saison dernière ? Toujours est- il qu’il faudra plus de détermination et de collectif pour espérer remporter une première victoire.

Départemental 3 : F.C.Sévigne – Gémozac : 2-2. (2-1)

Ce soir l'équipe B a réalisé un bon résultat nul  2- 2  contre une très belle équipe de Gémozac ; au-delà du résultat ce match laisse un gout amer avec la grave blessure de Mickael Pède qui en retombant lourdement sur le terrain dur a dû  être évacué par les pompiers à la 20ème minute. Bon courage Mika.

Première minute du match et ouverture du score par les visiteurs. Les joueurs de Samuel Lebossé s'appliquent à faire tourner le ballon et obtiennent l'égalisation par Ludovic Boutin reprenant un coup franc d’Andy Odon repoussé par le gardien Gémozacais. A la 40ème minute les jonzacais vont prendre l'avantage sur une belle action collective conclue par Andy Odon, 2-1 à la pause. En seconde période, les visiteurs vont mettre le pressing sur le but de Lucas Tondusson mais la défense est vigilante. 60è minute autre fait de match avec la sortie du n°5 Ludovic Boutin sur blessure. Le coach réorganise sa défense, mais à la 75ème minute, sur un mauvais renvoi, le N°9 adverse adresse une frappe surpuissante sur laquelle le goal jonzacais  ne peut rien, égalisation méritée de Gémozac tant les jonzacais ont laissé le ballon à leurs adversaires depuis la reprise. Un bon match de football où les spectateurs ne se sont pas ennuyés. Mention bien aux jeunes Hugo Maroc, Julien Ligner et Vincent Ménager qui se sont bien intégrés au sein de cette équipe. Bon arbitrage de Xavier Berlureau.

Départemental 4 : F.C.Sévigne – Cercoux Clottaise : 1-3 (1-1)

Agenda du week-end : samedi 4 novembre : U12/U13 : tour de coupe contre Sud Saintonge à 10h30, route de Pons. A 20h00, l’équipe A reçoit Cozes 2 et la B se déplace à Montguyon. Match à 18h00 à St Genis de Saintonge pour la C. Dimanche 5, les féminines de l’entente Jonzac/Léoville accueillent Rouillac à 15h00 route de Pons.