23 octobre 2017 à 13:55

Des résultats encourageants et des points précieux acquis

Avec un important succès des U18, des nuls mérités de l’équipe A et des féminines et les deux larges victoires des U13 en coupe, le week-end est plus que satisfaisant.

U18 Régional2 : F.C.Sévigne – Niort St Liguaire : 2-1 (1-0)

Samedi 21 octobre, à 15h30, Jonzac recevait Niort  St Liguaire, 4ème au classement, l’équipe était pratiquement au complet, sans Corentin Sandeau (blessé) et Kalil Kaba (groupe première). Une défense inédite est donc alignée par le coach jonzacais ; le début de match est un round d’observation mais les Jonzacais prennent la mesure de leurs adversaires au fil du match et ouvrent logiquement le score à la 25ème minute par Louis Bouchet qui fête son retour après 5 mois sans football. Les locaux étouffent leurs adversaires en combinant  bien et en imposant un marquage strict. Après le retour des vestiaires Mathéo Goichon remplace Louis Bouchet victime d’ampoules au pied. Le début du second acte est largement pour les niortais qui « bougés » à la mi-temps par leurs dirigeants mettent plus d’intensité et de justesse dans leurs passes. Mais Jonzac va contrer à la 60ème minute sur une frappe parfaitement croisée de Matheo Goichon qui vient marquer son deuxième but en trois apparitions ! Les jonzacais baissent de rythme et se font logiquement punir à la 70ème minute par le N°5 visiteur passé en N°9. Le match se termine avec une victoire au combien importante pour les jonzacais qui reviennent à hauteur de leur adversaires du jour ; les joueurs ont deux semaines pour préparer au mieux leur déplacement à Thouars et pourquoi pas enchaîner une troisième victoire consécutive.

Match à rejouer Départemental 1(panne d’éclairage). Aunis Avenir- F.C.Sévigne : 1-1 (0-1)

Les Jonzacais ramènent un méritoire match nul de leur déplacement à St Xandre dans une rencontre engagée et hachée par de nombreux coups-francs. Les visiteurs  ouvrent la marque à la suite d’un bel échange de passes entre Maxime Adon et Florian Lefort, après le centre de ce dernier le ballon est catapulté  dans son but par un joueur d’Aunis (10ème).  Les banlieusards rochelais sont dangereux par leurs bons et rapides attaquants. La défense jonzacaise reste vigilante, concède quelques coups de pied-arrêtés mais ne cède pas. A six minutes de la pause,  un Jonzacais et un Aunisien se retrouvent au sol suite à un accrochage ; l’assistant appelle l’arbitre qui renvoie les deux protagonistes aux vestiaires ! En seconde période, Aunis égalise à la 55ème minute;une faute de marquage au milieu du terrain permet un décalage profitable à l'attaquant 1.1 Clément Pelette à la lutte avec deux défenseurs se fait bousculer alors qu’il filait au but ; carton jaune (seulement) et coup-franc de Micka Epron repoussé du pied par le goal (58ème). Aunis trouve la barre sur un coup-franc alors que Joackim Jolly était battu (76ème). La lutte est âpre au milieu du terrain, les contacts sont virils. En fin de match chaque formation peut marquer ; le ballon frappe le poteau sur une tête de Pierre Piteau (83ème) et sur une situation chaude devant la cage jonzacaise, le ballon est prestement dégagé (84ème). Le match nul est logique.

Féminines à 8 : Entente Jonzac/Léoville- La  Couronne 2-2. Menées deux fois au score, les filles ont puisé dans leurs ressources et n’ont rien lâché pour revenir à égalité. But de Justyna Wisniowska et un c.s.c. Match encourageant et à retenir pour l’avenir ; l’arrivée de plusieurs joueuses devraient consolider et améliorer le jeu de cette formation.

Coupe de brassage U13 : victoires incontestables en déplacement contre Pons 12-0 et face au Canton de Mirambeau 6-2

Agenda du week-end : samedi 28 octobre, l’équipe A se déplace à Montguyon à 20h00. La B reçoit Gémozac 2 à 20H00 et en lever de rideau  la C accueille Cercoux (18h00). Toutes les autres équipes sont au repos.