15 mai 2017 à 14:24

Eliminés en toute fin de rencontre

Alors qu’ils menaient au score depuis la 74ème minute, les jonzacais laissent s’échapper une participation à la finale en concédant deux buts dans les ultimes instants de la partie.

Aulnay – F.C.S.Jonzac St Germain: 2-1 (0-0)

La  rencontre, disputée sur le terrain de St Georges des Coteaux, démarre prudemment ; les deux formations s’efforçant de faire tourner le ballon pour se tester. Avec leurs grands gabarits, les Aulnaysiens tentent d’imposer leur impact physique mais peinent à contrôler la vivacité des attaquants Jonzacais, ce qui leur vaudra deux cartons jaunes. La plus grosse occasion est pour les pensionnaires de première division ; sur un long ballon le gardien de Jonzac est devancé dans son intervention mais le tir est repoussé par le montant (42ème). Auparavant, l’arbitre avait oublié de siffler un penalty pour la Sévigne pour une faute sur Ludovic Aubert, sévèrement  taclé dans la surface. La seconde mi-temps est à l’avantage du leader de deuxième division avec une constante maîtrise du jeu. Une main dans les 18 mètres n’est pas sanctionnée par le référé comme il se doit. Les bleus et noirs prennent l’avantage sur un pénalty (de compensation ?) pour une faute sur Loïc Jamain. Il est transformé par Maxence Roux (74ème) 0-1 Une belle opportunité est offerte à Corentin Blanzat sur coup-franc mais le goal se détend superbement pour capter du bout des gants sa frappe (83ème). Sur l’attaque suivante, perforant la défense adverse sur une accélération, il échoue dans la finition à l’approche des buts. Aulnay, jusque-là inexistant offensivement, va ruiner les espoirs de finale en inscrivant deux buts en toute fin de match. Le premier sur un raid de leur N°10 qui se joue du marquage de deux défenseurs pour placer ensuite un ballon sous le ventre du gardien (86ème). Le second but intervient sur une balle aérienne en profondeur, l’attaquant en commettant une faute non sifflée sur un défenseur récupère le ballon et parvient à  devancer la sortie du portier (94ème)  2-1. Les joueurs de Freddy Bonneau peuvent être cruellement déçus sur l’issue de ce match mais ils auront réalisé une superbe saison avec une accession largement méritée.

Féminines à 8: Chasseneuil – Jonzac/Léoville : 5-2 (3-2)

Remerciements à l’équipe de Chasseneuil pour avoir retardé le match de trente minutes pour permettre à deux de nos joueuses de débuter la rencontre. Les locales ouvrent le score à  la 15ème minute, égalisation de Florentina Cristéa sur un coup-franc frappé à l’entrée de la surface (25ème) 1-1. Sur un contre, Chasseneuil reprend l’avantage 2-1. Les filles de Samuel Idrolle réagissent peu de temps après sur un coup de pied arrêté de 35 mètres tiré par Edyta Dzimira (35ème) 2-2. Sur un corner dégagé des poings  par Caroline Petit, le ballon est repris d’une belle reprise de volée pour se figer dans la lucarne 3-2 à la pause. La seconde période est dominée par Chasseneuil et c’est fort logiquement qu’elles aggravent la marque en ajoutant deux buts. Gros match de la gardienne Jonzacaise qui a effectué de beaux arrêts et belle prestation de l’ensemble de l’équipe face au deuxième du championnat.

Autres résultats : U17 Elite : défaite logique face à une belle équipe Saintaise 1-3. U13 : nul contre Pons 3-3 et victoire contre le G.J Estuaire 0-3. U11 : succès face à Pons 6-2 et défaite contre Mirambeau 3-4.

Agenda du week-end : samedi 20 mai :u11  les trois équipes se déplacent à Saintes, Saujon et Léoville.U13 : réception de Léoville. U17 : à l’extérieur contre Chatelaillon Dimanche 21 mai, pour la dernière journée de championnat, à 15h00, la A accueille Bussac, la B se dépace à Bussac et la C joue à Montils.