Carton plein pour les équipes masculines

1 mai 2017 - 14:23

2ème division : F.C.Sévigne – C.O.S.M du Lary : 3-0 (0-0)

Buts : Maxence Roux( 47ème) Valentin Petit (58ème) Maxime Adon (90ème)

En ce dernier samedi d’avril, le leader Jonzacais (privé de plusieurs éléments) reçoit une formation toujours difficile à jouer. Cela se confirme d’entrée de match avec une domination visiteuse ; tir puissant du N°8 à ras de la transversale des buts de Quentin Babin (2ème) et des coups-francs non cadrés (5ème et 27ème). Les joueurs de la Sévigne semblent timorés, ne  se procurant guère d’occasion franche. La fin de la mi-temps est meilleure même si Micka Epron doit dégager de la tête sur sa ligne un ballon brûlant (40ème). Il se montre encore en évidence sur une frappe, bien détournée en corner par le portier (44ème). Dès le retour des vestiaires les visiteurs sont cueillis à froid ; le contre autoritaire de Valentin Petit se termine par un but de Maxence Roux (47ème) 1-0. Sur une mauvaise relance, les rôles sont inversés, Maxence Roux récupère la balle et adresse une passe décisive à Valentin Petit (58ème) 2-0. La physionomie du match bascule en faveur des locaux, le goal Sud Saintongeais devant intervenir avec brio en plusieurs occasions. Le jeune Stefan Djukic (U17) se distingue en éliminant plusieurs adversaires, trouve en relais Maxence Roux pour permettre à Maxime Adon d’inscrire le troisième but d’un tir croisé (90ème). Après la déconvenue de St Palais, les Jonzacais ont bien réagi (en seconde période) et engrangent de la confiance pour leur ½ finale contre Aulnay le 13 mai. Félicitations au gardien Quentin Babin, titularisé pour la première fois en équipe A, qui a fait son job.

3ème division : Avenir de Saintonge – F.C.Sévgne : 1-3

Après le bon match nul de la semaine passée chez le leader Gémozacais, l'équipe de Samuel Lebossé a confirmé ses bonnes dispositions actuelles en remportant la victoire à St Fort s/Gironde. La première  mi-temps est équilibrée mais ce sont les locaux qui ouvrent la marque à la 25ème minute. L’égalisation intervient cinq minutes plus tard sur un coup franc direct de Damien Burgaud. La seconde période  est une attaque incessante sur les buts locaux et c'est  fort logiquement qu’Axel Leloup  d'une tête sous la barre suite à un corner de Georges Croissant, porte le score à 1-2 (55ème). Un avantage accentué par Sidiki Condé, rentré en jeu peu de temps auparavant, qui reprend un centre en retrait  de Chems Gherras après un bon travail sur le côté gauche (80ème).  Cette victoire montre que cette équipe même avec de nombreux absents est toujours compétitive et que les joueurs venus de l'équipe C ont montré leur envie et leurs qualités tout au long de cette rencontre (Ryan Mostefa Sba - Sidiki Condé- Ali Ahmed – Axel Leloup).

4ème division : Avenir de Saintonge – F.C.Sévigne : 1-9

Buts Jonzac : Antoine Leroy (3) Kerwan Jallet (2) Hakim Boudaoud, Corentin Maillet, Jean Michel Maillochaud, Sylvain Bodin.

Rencontre jouée dans un bon esprit contre neuf valeureux adversaires.

Féminines à 8 : Baignes – Entente Jonzac/Léoville : 3-0 (1-0)

Composition de l’entente : Caroline Petit- Elisa Pierson- Laura Favraud- Nathalie Martineau-Florentina Cristéa- Alex Ménanteaud- Sarah Comte- Carole Moteea- Elodie Choppin.

Privées au dernier moment de leurs deux attaquantes Polonaises (travail), les filles se sont battues avec combativité et solidarité ne concédant qu’un but en première mi-temps. Après la pause, le pressing haut des visiteuses perturbent la relance des joueuses de Baignes permettant aux visiteuses de se créer quelques occasions. Hélas la finition devant les buts fait défaut (Carole Moteea et Alex Ménanteaud). Les Baignoises plus expérimentées et plus efficaces inscrivent deux buts supplémentaires. Succès final 3-0.

Agenda du week-end : samedi 6 mai : U6/U7 : plateau à Réaux. U8/UU9 plateau à Mirambeau. U10/U11 reçoit Fontcouverte. U12/U13 : déplacement à Montendre. U14/U15 : en déplacement contre Royan/saujon. U16/U17 : à l’extérieur face à Cap Aunis. Seniors A : match à Saujon à 20h00 et la B accueille le Canton de Mirambeau.